Michael Douglas
Marvel

L’acteur s’est exprimé sur la difficulté de se replonger dans la peau de son personnage et s’il serait partant de revenir pour un 4ème film.

À l’affiche d’Ant-man et la Guêpe : Quantumania, Michael Douglas fait son grand retour en maître des fourmis. Lors d’une récente table ronde, l’acteur de 78 ans n’a pas caché son engouement quant à son implication dans la franchise. "Reprendre un rôle, c’est toujours amusant. Il y a un climat convivial. Alors que le premier Ant-man était une énorme surprise, et que j’essayais de m'habituer au fond vert et à la façon dont tout cela fonctionne, maintenant c'est juste agréable. À ce stade de ma carrière, j'aime simplement travailler avec de bons amis et des gens talentueux", déclare l’acteur.

Bien que toujours ravi d’interpréter Hank Pym, Douglas s’est ensuite confié sur les enjeux de jouer son personnage dans un cadre totalement différent et inconnu, celui du monde quantique. "Je crois que j'ai surtout dû répéter mon dialogue technique. Je n'ai jamais été un scientifique, alors il fallait m'expliquer ce qui se passait. J'ai eu un peu de mal à suivre cette quête du Quantum Realm, mais j’ai pu compter sur ma femme à l’écran, Michelle Pfeiffer," poursuit l’acteur.

Le studio n'a pas encore annoncé de plans officiels pour les personnages d’Ant-Man après Quantumania, mais il semble probable que l'introduction dans le film de Kang le Conquérant incarné par Jonathan Majors permette à Scott Lang et sa famille de jouer un rôle majeur dans le prochain Avengers. Mais Michael Douglas serait-il partant ? "Si le calendrier fonctionne et que cela a un sens, je serai heureux d'être dans le prochain Ant-man, c'est un groupe avec lequel il est très agréable de travailler. Et si ce n'est pas un quatrième, je pourrais peut-être apparaître dans d'autres films Marvel. Mais s'ils décident d'y mettre fin, je veux juste une mort impactante, c'est tout ce que je demande. Je leur ai dit : quand vous en aurez assez de moi, laissez-moi partir dans une grande explosion, avec d’impressionnants effets spéciaux," affirme Douglas.