DR

Le week-end dernier se tenait le dernier Comic-Con avant la fin d'Harry Potter au cinéma. Pourtant, seul Tom Felton (Drago Malfoy), était présent à San Diego. Daniel Radcliffe, qui incarne Harry, s'explique.

Les deux derniers volets d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, sortiront en novembre et juillet prochain. Du coup, le Comic-Con 2011, qui devrait avoir lieu à la fin du mois de juillet, se déroulera APRES la sortie des deux films. Les fans s'attendaient donc à ce que de nombreuses surprises aient lieu lors de la dernière édition, et beaucoup ont déchanté. Certes, Tom Felton, qui incarne Drago Malfoy, a présenté une vidéo exclusive de la fin de la saga au cinéma, et des objets importants de l'intrigue (Reliques de la Mort et Horcruxes) étaient exposés à San Diego)... mais ce n'était pas assez pour les fans d'Harry Potter, qui se sont plaints de l'absence des acteurs principaux sur place.

Lors d'une interview radiophonique au Los Angeles Times, Daniel Radcliffe, qui interprète Harry depuis maintenant 10 ans sur grand écran, a tenu à s'excuser. "Je suis désolé d'avoir déçu des gens par mon absence", a-t-il commencé. Lorsque le journaliste lui a dit que des fans s'attendaient à ce qu'il fasse le déplacement, il s'est exclamé : "C'est vrai ? Oh, non, je n'en avais aucune idée. J'imagine qu'ils ressentent ce qui m'est arrivé lorsque j'étais au Reading Festival et que j'ai entendu qu'un groupe incroyable allait faire la surprise de débarquer pour jouer, et que tout cela s'était avéré être une invention totale... Je suis désolé."

L'acteur a tout de même précisé qu'il avait une bonne excuse d'être loin de San Diego : il fêtait ses 21 ans en Russie ! "C'était fantastique, a-t-il déclaré au journal. J'étais à St Petersbourg, qui est certainement l'endroit le plus incroyable que j'ai visité de toute ma vie."

Les fans peuvent se consoler en se disant que le tout dernier film des aventures d'Harry Potter n'étant prévu que dans un an dans les salles, on peut supposer que l'acteur aura plusieurs occasions de délivrer des exclusivités sur les Reliques de la Mort lors d'autres festivals... Et puis, on attend toujours que la vidéo du Comic-Con soit mise en ligne... Patience !

Dossier spécial sur Harry Potter et les reliques de la mort