DR

« Whoaaaa, c’est trop cool ! », s’exclame une femme qui a assisté par hasard au tournage depuis sa fenêtre.

« On ne voit pas des voitures voler tous les jours ! », s’amusait une certaine Kasey Crabtree sur YouTube il y a quelques jours en partageant la scène qu’elle venait de voir de sa fenêtre. « Ce sont de VRAIES voitures balancées depuis un parking de Cleveland (dans le film, l’action se déroulera à New York). Ma réaction à la fin n’était absolument pas exagérée, c’était très drôle d’assister à ça ».

 

La vidéo est en effet amusante : avec une amie, elles rient de bon cœur entre deux exclamations. « Whoaaaa, c’est trop cool ! ». Elles venaient en fait d’assister au tournage de l’une des scènes d’action les plus spectaculaires de Fast & Furious 8, qui est à présent teasée officiellement par Universal.

Le studio partage une vidéo des coulisses, et si l’équipe n’est pas aussi surexcitée que ces deux spectatrices, elle est très fière d’avoir pu mettre en scène une telle cascade. Celle-ci a même eu droit à un surnom : « la séquence des voitures zombies ». « Logiquement, il n’y a personne dans les bolides, qui sont sur le point de s’empaler les uns sur les autres, explique le créateur des effets visuels J. D. Schwalm. Il y a sept véhicules en tout qui devaient tomber à un temps précis, donc un a tout calculé au millimètre, ça a demandé une organisation énorme. » « Entre celles qui chutent et celles qui sont au sol, cette seule scène cumule tout de même entre 35 et 40 voitures, ajoute Andy Gill, chargé de coordonner les cascades. Ca va être un carnage total ! Un moment vraiment spectaculaire. »

Réalisé par F. Gary Gray, et toujours porté par Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez ou encore Jason Statham (ainsi que les petits nouveaux Charlize Theron et Scott Eastwood), cet épisode sortira le 12 avril 2017. 

Fast and Furious 8 se la joue Mad Max dans la neige islandaise