DR

Le réalisateur danois a laissé sous-entendre que The House that Jack Built serait un film et non une série. 

À la Mostra de Venise de 2014, la productrice de Lars von Trier, Louise Vesth, avait déclaré à la presse que le réalisateur de Nymphomaniac et Melancholia préparait une mystérieuse "série télévisée en anglais", laquelle serait baptisée The House that Jack Built

Après un an et demi sans nouvelles de ce passage sur le petit écran, le Danois controversé a posté une curieuse vidéo sur sa page Facebook, dans laquelle il rappelle qu’il tournera "(son) prochain film, The House that Jack Built, à l’automne prochain". Clôturée par un carton informatif, la fin de la vidéo insiste sur le fait qu’il s’agira bien d’un long-métrage, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. 

Antichrist de Lars Von Trier est finalement interdit aux mineurs

Selon Indiewire, The House that Jack Built racontera l’histoire d’un serial killer depuis le point de vue du meurtrier. 

Lars von Trier signe également un double hommage à David Bowie à travers cette courte annonce filmée. D’abord, le cinéaste porte un bandeau blanc avec deux ronds noirs dessinés sur le côté, un accessoire qui rappelle fortement celui qu’arbore le chanteur décédé dans son tout dernier clip "Lazarus". Le Danois conclut également sa vidéo en citant l’ouverture du titre "Diamond Dogs" : "This ain’t rock and roll, this is genocide"