La comédie avec Jamel Debouzze et Fatsah Bouyahmed a remporté trois prix majeurs remis par le jury de Kad Merad
Le festival international du film de comédie d'Alpe D'Huez s'est clôturé hier par la remise des prix et le couronnement de La Vache. Ce road trip particulier suit l'histoire de Fatah, un paysan Algérien qui traverse la France à pied avec sa vache Jacqueline pour l'emmener au salon de l'Agriculture.
Le festival de l’Alpe d’Huez 2016 démarre aujourd'hui
En concurrence avec Pattaya (le nouveau long-métrage des Kaïra), Joséphine s'arrondit ou encore Tout pour être heureux, le film de Mohamed Hamidi a remporté trois prix majeurs : le Grand Prix, le prix du public et le prix d'interprètation pour Fatsah Bouyahmed. L'acteur y tient le haut de l'affiche en compagnie de Jamel Debouzze et de Lambert Wilson. Pour notre critique Sylvestre Picard, la force fédératrice du film réside dans son côté "hyper feel good movie." "La Vache nous embarque dans un monde sans méchant où les douaniers prennent des selfies avec vous quand vous passez la frontière avec une vache."
Ce prix devraient pouvoir assurer au film de Mohamed Hamidi un joli succès en salle.
Voici le palmarès en détail :
Grand Prix : La Vache de Mohamed Hamidi
Prix spécial du Jury : Adopte un veuf de François Desagnat
Prix du public : La Vache de Mohamed Hamidi
Prix d'interprétation : Fatsah Bouyahmed dans La Vache
Prix du court métrage : Coup de foudre de Guy Lecluyse ex aeco avec Un entretien de Julien Patry.
Cette année, le jury était présidé par Kad Merad et composé de Patrick Bosso, Karine Viard, Alice Pol et Philippe Lacheau.
Commentaires