DR

"L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage".

La promotion de High Rise est pour l’instant un sans-faute. Pour faire connaître l’adaptation du roman de J.G. Ballard par Ben Wheatley, l’équipe marketing l’a d’abord ‘vendue’ à l'aide d'une publicité de luxe, avant de lui offrir une véritable bande-annonce. Sur ses affiches, l’immeuble de 40 étages où se déroule l’intrigue est clairement présenté comme le personnage principal de l’histoire, bien plus important que les humains qui l'habitent. Il y a visiblement un malaise entre ses murs, car sur chaque visuel, un homme se suicide en sautant dans le vide.

Sur le premier poster, rallongé pour l’occasion, il tombait à la verticale, mais cette fois-ci, l’angle est plus original : on voit l’homme et l’immeuble dans le reflet d’un capot de voiture. La célèbre phrase de La Haine aurait pu servir d’accroche : "L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage".

 


Porté par Tom Hiddleston, Sienna Miller, Luke Evans ou encore Jeremy Irons, High Rise sortira le 6 avril. Bande-annonce :