Lors de sa présentation à Cannes en mai dernier, The Disappearance of Eleanor Rigby a reçu un accueil très chaleureux. Cette première réalisation raconte l'histoire d'amour d'un jeune couple en mélangeant les points de vue. A l'écran, Jessica Chastain et James McAvoy s'attirent, s'aiment et se déchirent, sans que le film ne tombe jamais dans les clichés des comédies romantiques : "A l’aise sur le terrain de la mélancolie, Ned Benson bénéficie du jeu solaire de Jessica Chastain, aussi impressionnante dans la rage que dans l'introspection, pour défendre l’idée que le doute est une étape nécessaire à la reconquête de soi. La performance de James McAvoy, pleine de retenue et de non-dits, apporte une complémentarité bienvenue à cette description d'une souffrance commune qui ne demande qu’à se régénérer en désir." (Vous pouvez lire la critique de Première complète ici).Depuis cette présentation cannoise, The Disappearance of Eleanor Rigby a été remonté et différentes versions du film ont été montrées au fur et mesure de ses projections dans le cadre de festivals. A Toronto, par exemple, il s'agissait d'un diptyque. Chaque film durait 90 minutes et s'intéressait au point de vue de l'un des amants (d'où les sous-titres "Him" et "Her"). Puis un montage raccourci de 70 minutes ("Them") proposait un mélange des deux.En France, le film sera diffusé en exclusivité sur Netflix à partir du samedi 1er novembre, dans sa version la plus complète. Voici sa bande-annonce en VOST, qui présente le concept et donne envie d'en voir plus.Lire aussi :Ned Benson : "Harvey Weinstein est mon école de cinéma à moi"REVIEW - The Disappearance of Eleanor Rigby : une lutte sentimentale illuminée par Jessica Chastain