"Cette saison parle de la mort", révèle Carrie Coon sur la saison 3 de The White Lotus
ABACA/HBO

Membre du casting cinq étoiles du prochain volet de la série de Mike White, Carrie Coon entrouvre la porte de ce nouvel univers HBO.

Venue “booster le casting de la saison 3 de The White Lotus, Carrie Coon a profité d’une invitation au podcast "Little Gold Men" de Vanity Fair pour dévoiler quelques éléments de la très attendue saison 3 de The White Lotus. L’actrice des Leftovers y joue aux côtés de Walton Goggins, Aimee Lou Wood, Michelle Monaghan, Parker Posey, Jason Isaacs, Leslie Bibbs, Patrick Schwarzenegger, et la dernière arrivée, Charlotte Le Bon.

Charlotte Le Bon rejoint le casting de The White Lotus

Si les deux premières saisons de la série phare HBO embarquent les spectateurs dans des hôtels paradisiaques les îles de Hawaï et de Sicile, cette fois la production a choisi de s’exporter en Thaïlande, mais toujours avec le même principe : réunir dans un hôtel un groupe de personnages plus farfelus les uns que les autres. Un concept porté depuis le début par Mike White, créateur et scénariste de la série. Une figure pour laquelle Carrie Coon n’a que des éloges :

"Je trouve qu'il joue avec des dynamiques très intéressantes. Je suppose qu'il continuerait ainsi si on le laissait faire, car je pense qu'il aimerait devenir plus grand et plus international et réunir des groupes de personnes plus étranges - c'est ce qui le passionne. Pour moi, c'est important dans ce monde, de voir les gens s'affronter de cette manière.”

En plus de reposer sur des personnages complexes et profondément gênants – dont celui, légendaire, de Tanya McQuoid interprété par Jennifer Coolidge, – The White Lotus, c’est aussi et surtout une satire sociale, qui dans chacune de ses saisons, s’attache à représenter tous les niveaux de l’échelle sociale de l’hôtel.

“Bien sûr, il fait la satire des riches blancs, et il le fait très bien, poursuit Carrie Coon. Il s'adresse à des gens qui ont besoin qu'on leur parle d'une manière très intéressante.”

The White Lotus
HBO

Dévoilant un peu les enjeux du nouveau volet de cette série d’anthologie, la comédienne ajoute : 

“Il a eu une saison sur l'argent, une saison sur le sexe. Et voici sa saison sur la mort. Nous voici donc dans ce pays bouddhiste.”

Un élément qui vient s’ajouter à la maigre liste des informations que HBO a bien voulu laissé filtrer sur cette saison à venir, à savoir que celle-ci suivrait un nouveau groupe de touristes en Thaïlande, dont un couple de mères, une cadre d’entreprise, un marginal, un yogi, une actrice, et le patriarche d’un gang familial.

La diffusion de cette troisième saison de The White Lotus est prévue pour courant 2025. Quant à Carrie Coon, en plus de SOS Fantômes : la menace de glace toujours diffusé en salles, il est prévu qu’elle joue un rôle dans la comédie Another Happy Day de Nora Fiffer, et qu’elle reprenne son rôle de Bertha Russel dans la saison 3 de The Gilded Age, le Downton Abbey américain.

Premières photos dans les coulisses de White Lotus, saison 3