Toutes les critiques de Obvious Child

Les critiques de la Presse

  1. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Un petit film modeste qui ne prétend pas être révolutionnaire, et pourtant il l’est.

  2. Paris Match
    par Alain Spira

    Cette comédie romantique à cheval entre Woody Allen et Lenny Bruce joue les bad girls. Plus crus qu’un steak tartare, les dialogues versent une salvatrice rasade de vodka frelatée dans l’eau de rose d’un cocktail rendu détonant par Jenny Slate. Une nature qui, il faut l’espérer, reviendra au galop sur les écrans.

  3. Philadelphia Inquirer
    par Tirdad Derakhshani

    Un film entre une farce de Woody Allen et un one woman show de Sarah Silverman.

  4. Toronto Star
    par Bruce Demara

    Robespierre et son équipe méritent de belles louanges de se confronter à un sujet si difficile avec autant de grâce, d’humour et de courage.

  5. Washington Post
    par Ann Hornaday

    Un fil risqué et indulgent, extrêmement rafraichissant.

  6. Vulture
    par David Edelstein

    Il n’y a rien d’évident, c’est ce qui fait la beauté et l’intérêt d’ « Obvious child ».

  7. Le Monde
    par Sandrine Marques

    « Obvious Child » : Gillian Robespierre révolutionne la comédie romantique américaine. Porté par la pétulante Jenny Slate, "Obvious Child" détourne tous les clichés de la "rom-com".

  8. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Très bonne surprise que ce petit premier film américain. On s'attend à une comédie sentimentale traditionnelle, et c'est le contraire qu'on découvre avec l'histoire de la jeune Donna Stern. (...) Des dialogues tranchants, cruels, des situations cocasses pour cette comédie romantique ô combien rafraîchissante.

  9. New York Times
    par A.O. Scott

    Sérieux et drôle à la fois, un film qui dédramatise un thème difficile et qui sait avant tout être honnête.

  10. Gala
    par Nicolas Deschamps

    Gillian Robespierre décrit les épreuves auxquelles doit faire face une jeune femme qui ne souhaite pas encore être mère. Un film surprenant, drôle, malgré des passages un peu lourds sur les petits secrets féminins.

  11. USA Today
    par Scott Bowles

    Une comédie romantique sombre qui n’a rien d’une comédie.

  12. L'Express
    par Christophe Carrière

    La banale histoire d'une jeune femme fraîchement larguée par son mec et qui se retrouve enceinte d'un inconnu à la suite d'une nuit trop arrosée, gagne en profondeur à force de dialogues extrêmement bien écrits, grinçants, mordants et pertinents à souhait. Les amoureux du verbe et de la repartie cinglante apprécieront.

  13. StudioCiné Live
    par Christophe Chadefaud

    Une romance inattendue racontée avec une grande liberté de ton.

  14. Les Inrocks
    par Léo Soesanto

    "Obvious Child" est une comédie romantique et n’a pas honte de l’être. (...) "Obvious Child" est vif, revendicatif mais nuancé. Et rappelle que l’humour est encore la meilleure défense face à un monde hostile.

  15. Le JDD
    par Jean-Pierre Lacomme

    Typique d’un certain cinéma indépendant américain – fauché, dialogues politiquement incorrects, vaguement branché –, le film ne brille pas par l’originalité de son propos mais attire la sympathie grâce à l’abattage des comédiens.

  16. Dallas Morning News
    par Chris Vognar

    Une comédie grossière, une comédienne immature qui sait traiter un sujet épineux avec une candeur remarquable.

  17. par Frédéric Foubert

L’une des conséquences les plus néfastes du carton de la série Girls aura été l’inflation de chroniques new-yorkaises sur de jeunes hipsters indécises, bien dans leur époque, mal dans leurs baskets. Racontant les galères d’une comédienne de stand-up se découvrant enceinte, "Obvious Child", dernier spécimen du genre, ne trouve jamais le bon dosage entre férocité et tendresse, vannes scato et rom-com chamallow. C’est dommage, parce que l’épatante Jenny Slate, étoile montante de la comédie US, mérite un autre firmament.

  • Télérama
    par Guillemette Odicino

    Sexe, déprime, avortement, tout y passe, avec un humour très noir et très cru.

  • Boston Globe
    par Ty Burr

    Un film sur le thème de l’avortement qui se veut révolutionnaire, ce n’est pas tout à fait le cas.

  • Minneapolis Star Tribune
    par Colin Covert

    Un film qui manque de punch, l’aspect dramatique n’apparaît absolument pas.