Toutes les critiques de Là où chantent les écrevisses

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Tout part d’un corps sans vie retrouvé dans le marais proche d’une petite ville du Caroline du Nord dans les années 60. Celui d’un jeune homme de bonne famille un temps en couple avec la mystérieuse Kya, jeune fille sauvage ayant grandi seule dans ces marécages, en marge donc de la société, et qui devient très vite la suspecte n°1 auprès de ceux, nombreux, qui l’ont toujours regardée avec méfiance et mépris. Cette adaptation du best- seller de Delia Owens s’emploie à remonter le fil de son existence, à grands coups de flashbacks et flashforwards, au fil de son procès. Et ses deux trop longues heures flirtent trop longtemps avec la mièvrerie sirupeuse pour que la partie la plus intéressante, sa dernière ligne droite enfin ambigüe, n’apparaisse crédible. Mais Là où chantent les écrevisses possède un atout majeur qui, elle, ne déçoit pas : son interprète principale, Daisy Edgar- Jones, révélée par la série Normal people.