Toutes les critiques de La Faille

Les critiques de la Presse

  1. Télérama
    par Juliette Bénabent

    Réalisé selon les règles du thriller hollywoodien, avec force effets musicaux et visuels, La Faille doit à peu près tout à ses deux interprètes : d’un côté, le vétéran Anthony Hopkins, de l’autre, son jeune partenaire Ryan Gosling (...) Le scénario n’évite pas certains clichés du genre. Mais le suspense est là, efficace, et pour une fois le dénouement ne se résume pas à une pirouette. C’est assez pour glisser avec plaisir dans cette faille-là.

  2. Paris Match
    par Christine Haas

    Comme dans un jeu d'échecs, les pièces se placent, la rapidité et l'énergie de l'un contre la méthode et le stoïcsime de l'autre. Les rebondissements burlesques du procès débouchent sur un duel final franchement tiré par les cheveux. Mais la distribution est excitante, le rythme soutenu, l'esthétique élégante et Gregory Hoblit (...), connaît son polar moderne.

  3. Elle
    par Helena Villovitch

    C'est l'idée du crime parfait et l'étude psychologique d'un jeune procureur fasciné par le meurtrier, au point d'y sacrifier sa carrière et son amour naissant. Tout marche si bien qu'on s'ennuierait presque. Car, ce qui manque, c'est le choc, la surprise.

  4. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Habilement ficelée, l'intrigue, hitchcockienne à souhait, cultive l'art du rebondissement. Idéal pour maintenir sous tension le duel psycho-judiciaire que se livrent Anthony Hopkins et Ryan Gosling : leur conviction ne souffre aucune objection. et faire l'impasse sur les menues baisses de tempo : seule faille de ce thriller presque parfait.

  5. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    On aurait recommandé sans réserve ce moment de distraction si le scénario de La Faille n'en présentait une sérieuse, qui oblige le spectateur à ronger son frein pendant une bonne demi-heure : la solution de l'énigme lui est servie sur un plateau alors que notre antipathique antihéros peine à la mettre au jour.

  6. Pariscope
    par Virginie Gaucher

    Un meurtrier qui s’amuse, qui cabotine et se joue de son jeune et fougueux adversaire. Ce dernier, les dents longues et le talent certain mais l’ego un peu gros. L’affrontement est plaisant dans ce polar classique et bien ficelé. Alors ? Alors pas d’objection votre Honneur.

  7. Le JDD
    par Barbara Théate

    Cette histoire de manipulation n'a rien de vraiment original, la confrontation annoncée entre les deux héros manque de punch et de rebondissements. Anthony Hopkins cabotine et Ryan Gosling force le trait en homme de justice tourmenté.