Date de sortie 6 juillet 2016
Durée 103 mn
Réalisé par Sébastien Marnier
Avec Marina Foïs , Jérémie Elkaïm , Joséphine Japy
Scénariste(s) Sébastien Marnier
Distributeur Memento Films Distribution
Année de production 2016
Pays de production france
Genre Thriller
Couleur Couleur

Synopsis

Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne.

Offres VOD

MYTF1VOD SD HD MYTF1VOD 2.99 € Louer 9.99  € Acheter
Videofutur SD Videofutur 2.99 € Louer 7.99  € Acheter
UniversCiné HD UniversCiné 11.99  € Acheter
Orange SD HD Orange 9.99  € Acheter
FilmoTV HD FilmoTV 3.99 € Louer 10.99  € Acheter
CANAL VOD SD HD CANAL VOD 9.99  € Acheter

Dernières News

Tarzan est en tête des premières séances

Sans grande concurrence, le remake de David Yates démarre bien. 

Critiques

  1. Première
    par Eric Vernay

    Agente immobilière au chômage, Constance revient dans sa ville natale car un poste s'y libère. Quand une concurrente de 20 ans lui passe devant, la quadragénaire prend les choses en main. 

    Jusqu’où ira Constance pour décrocher un emploi ? Comme l’annonce le titre, le premier film de Sébastien Marnier épouse le point de vue buté de son héroïne, jusqu’à l’absurde et la névrose. Dans un écrin formel très sobre, baigné d’une lumière estivale étouffante et mis sous tension par les synthétiseurs post-Carpenter de Zombie Zombie, ce portrait de femme "prête à tout" distille progressivement son malaise. Tandis que Constance échafaude son plan de reconquête professionnelle, la chronique déprimée d’un retour aux sources provinciales se double d’un thriller psychologique chabrolien. Dans le rôle de cette quadra qui préfère aiguiser ses dents plutôt que de se faire boulotter par la concurrence déloyale de la jeunesse (plus séduisante, moins coûteuse), Marina Foïs est bluffante. Avec ses cheveux peroxydés de femme fatale et sa tenue de jogging kitsch d’éternelle ado, l’ex-Robin des Bois compose le genre d’anti-héroïne mi-humaine mi-monstrueuse qu’affectionne tant Isabelle Huppert : c’est un bloc de volonté granitique niché dans un corps fluet, un Terminator en talons hauts. Mise en valeur par un solide casting, sa présence tour à tour espiègle et glaçante, presque burlesque par moments, donne à ce film (un peu trop) rondement mené ses brisures imprévisibles. Eric Vernay