Date de sortie 26 octobre 2017
Durée 112 mn
Réalisé par Etienne Comar
Avec Reda Kateb , Cécile de France , Bea Palya
Scénariste(s) Etienne Comar, Alexis Salatko
Distributeur Wild Bunch Distribution
Année de production 2017
Pays de production France
Genre Biographie
Couleur Couleur

Synopsis

1943, pendant l’occupation allemande. Le tsigane Django Reinhardt, véritable "guitare héros", est au sommet de son art. Chaque soir, il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing, alors qu’en Europe ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue et Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…

Toutes les séances de Django

Critiques de Django

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Django Reinhardt, l’inventeur du jazz manouche, est un mythe méconnu. Il existe peu d’images de lui et d’interviews circonstanciées. Scénariste éclectique (Des hommes et des Dieux, Les Saveurs du palais, Mon Roi), Etienne Comar a donc choisi de le raconter par défaut à travers le prisme de l’Occupation au cours de laquelle Django a oscillé entre collaboration passive et prise de conscience tardive. Au début, chouchou de la Wehrmacht parisienne, il fait peu de cas de la guerre qui se joue à l’extérieur de la capitale. Progressivement, sous l’impulsion de sa maîtresse, une amie des arts, il réalise que sa vie, et au-delà celle de sa communauté, est en danger. Il fuit, sa guitare sous le bras…

Dernières News sur Django

Dans les coulisses de Django : "Il a fallu reconstituer le Texas en Roumanie"

Western moderne, inspiré du grand classique de Sergio Corbucci, la série est d'abord une vaste co-production européenne ambitieuse. Nathalie Perus de chez Atlantique Production, nous raconte les coulisses du tournage.

Bande-annonce de Django, la série Western de Canal +

Une réinterprétation du grand classique de Sergio Corbucci, avec Matthias Schoenaerts derrière le Colt.

Casting de Django

Reda Kateb
Django Reinhardt
Cécile de France
Louise de Klerk
Bea Palya
Naguine Reinhardt
Bimbam Merstein
Negros Reinhardt