Titre original Desierto
Date de sortie 13 avril 2016
Durée 94 mn
Réalisé par Jonas Cuarón
Avec Gael García Bernal , Jeffrey Dean Morgan , Alondra Hidalgo
Scénariste(s) Mateo Garcia, Jonas Cuarón
Distributeur Version originale / Condor
Année de production 2015
Pays de production MEXIQUE
Producteurs Alfonso Cuarón Carlos Cuaron Alex Garcia
Couleur Couleur

Synopsis

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent... Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

Offres VOD

Pas d'offres actuellement.

Dernières News

Les sorties ciné de la semaine

Un polar puissant arrive de Belgique, le fils d'Alfonso Cuaron se perd dans le désert et Le Livre de la Jungle revient en "live".

Critiques

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Repéré pour sa collaboration avec son père pour Gravity, Jonás Cuarón révèle avec ce deuxième long un instinct de cinéma phénoménal, qui rappelle Duel, de Spielberg. Variation sur le thème des Chasses du comte Zaroff, le film établit très vite une dynamique implacable: un chasseur et ses proies s’affrontent dans un décor exploité pour ses possibilités dramatiques. Le climat est générateur de suspense. Le relief, la végétation et la faune sont des dangers ou des atouts: une cachette qui sauve la vie peut se transformer en piège mortel. Jeffrey Dean Morgan se qualifie pour le prix de l’ordure de l’année en incarnant un raciste convaincu, du genre à voter Trump, mais à regret, faute de candidat plus radical.