Titre original Battleship
Date de sortie 11 avril 2012
Réalisé par Peter Berg
Avec Taylor Kitsch , Alexander Skarsgård , Rihanna
Distributeur Universal Pictures France
Année de production 2012
Pays de production US
Genre Action

Synopsis

Dans cette adaptation à l'écran du jeu de bataille navale développé et édité par Hasbro, on découvre Hopper, un officier de marine affecté au navire américain, le USS John Paul Jones ;  Sam, la petite amie kinésithérapeute de Hopper ; son frère aîné, le commandant Stone, du USS Samson ; la lieutenante Raikes, co-équipière de Hopper et armurière à bord du USS John Paul Jones, et l'amiral Shane, supérieur hiérarchique de Hopper et Stone et père de Sam. Les combats acharnés, livrés sur terre, en mer et dans les airs, pour sauver notre planète d'une force mystérieuse qui menace de l'anéantir.

Critiques de Battleship

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    "Après Transformers et G.I. Joe, la nouvelle production Hasbro". Supposée mettre l’eau à la bouche, la tagline de Battleship fait surtout très peur, en trahissant la pauvreté conceptuelle abyssale du blockbuster hollywoodien moyen. Car, oui, c’est bien à une adaptation live de La Bataille Navale (sic) que vous êtes ici convié… Pas embarrassé une seconde par la nullité stratosphérique du projet, Peter Berg (Hancock) emballe avec enthousiasme deux grosses heures de cinoche néo-beauf, modelées sur un schéma ayant fait ses preuves ailleurs (c’est-à-dire chez Michael Bay) : une demi-heure d’exposition de personnages/archétypes (le héros frondeur, l’amiral bourru-au-grand-cœur, la blonde à gros seins…), une heure et demi de bastonnage visuel intensif et bourrin, à base d’invasion alien en haute mer, de tubes d’AC/DC et de combats dantesques à l’arme lourde. Assez marrant à regarder, le résultat le serait quand même beaucoup plus si Berg ne passait pas son temps à croiser tranquillement sous le radar, esquivant en permanence la tentation du morceau de bravoure filmique. Un ersatz, donc, qui a néanmoins le mérite de rendre à son mètre-étalon Transformers la place qui est la sienne : celle d’un véritable classique de notre temps.

Dernières News sur Battleship

Les films de Peter Berg du pire au meilleur

Quel est le meilleur film du réalisateur de Deepwater ?

Audiences TV : 6 millions de téléspectateurs pour La Vengeance aux yeux clairs sur TF1

La série de Jean-Luc Azoulay avec Laetitia Milot cartonne mais sur France 3, c'est un gros flop pour le lancement du Code du Tueur.

Casting de Battleship

Alexander Skarsgård
le Commandant Stone
Rihanna
le lieutenant Raikes