Titre original A 5 heures de Paris
Date de sortie 23 juin 2010
Réalisé par Leon Prudovsky
Avec Helena YARALOVA , Vladimir FREEDMAN , SACHANOVA Lena
Scénariste(s) Leon Prudovsky
Distributeur Memento Films
Année de production 2010
Pays de production IL
Genre Drame

Synopsis

A seulement 5 heures de vol de Paris, dans la banlieue de Tel-Aviv,deux solitaires se rencontrent. Lui est chauffeur de taxi. Elle estprofesseur de piano. Lui n’a jamais quitté Israël, elle est en transit entredeux pays. Lui a délaissé toute ambition, elle a abandonné ses illusions. Tous deux redoutent l’avion qui les attend : il a la phobie des airs et doit pourtants’envoler pour Paris où sera célébrée dans quelques jours la bar-mitsva de sonfils, elle ne sait plus si elle doit prendre l’avion qui l’emmènera au Canada oùson mari doit s’installer.Leur histoire d’amour est-elle une simple escale sans lendemain ou le pointde départ d’une nouvelle vie ?

Photos

A 5 Heures De Paris

Critiques

  1. Première
    par Frédéric Rivière

    Dans ce premier film israélien, vous ne ressentirez pas les tensions communautaires ni ne verrez d’engins chenillés. Vous ne verrez
    d’ailleurs pas grand-chose, si ce n’est une variation justement contenue sur le thème du mari, de la femme et de l’amant, réunis par le destin dans une banlieue de Tel-Aviv, à cinq heures de Paris. Les chansons débarrassent cette comédie douce-amère de ce qu’elle pourrait avoir de démonstratif et de rabâché. Grâce à elles, les protagonistes parlent peu, sûrement pour les mêmes raisons qui vous font demeurer cois dans l’intimité d’un être bien-aimé. À l’image des amoureux, mariés ou amants, le film reste souvent là, muet, comme engourdi, bourré de sentiments intransmissibles. Et c’est bien sûr lorsqu’il se tait qu’il a le plus à dire.