Le site E! Online rapporte que la chaîne NBC a commis une erreur morbide dans un sujet consacré à la mort d'Amy Winehouse, survenue ce samedi 23 juillet.

Le site E! Online rapporte que la chaîne NBC a commis une erreur morbide dans un sujet consacré à la mort d'Amy Winehouse, survenue ce samedi 23 juillet.Erreur fortuite ou blague de mauvais goût ? Il faut sûrement se poser la question car lundi, dans un sujet consacré à la mort d'Amy Winehouse, la chaîne américaine NBC diffusait un extrait du clip de sa chanson You know I'm no good.Seulement, le synthé - bandeau qui apparaît sur l'écran - qui annonçait le morceau indiquait "You Know I'm dead" – "vous savez que je suis morte". Alors est-ce une erreur ou un clin d'œil humoristique très mal venu ?En effet le mot "dead" n'apparait pas une seule fois dans la chanson, la confusion dans le titre de la chanson est donc à exclure. Autre hypothèse à exclure, celle de la faute de frappe. Entre "dead" et "no good" il n'est pas possible de se tromper, même si l'on n'a jamais tapé à l'ordinateur. Alors, dans ces conditions il semble plausible que cette erreur n'en soit pas une, mais un trait d'humour de très mauvais goût. Sinon celui qui était chargé des synthés ce jour là était très étourdi.NBC n'est pas la première à commettre une boulette de ce genre. En effet, Microsoft avait provoqué l'ire des fans de la chanteuse en publiant sur son compte Twitter "souvenez vous d'Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire album back to black sur Zune". Un hommage un peu trop commercial qui a obligé la compagnie à présenter ses excuses.