Nom de naissance Thomas Sangster
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur
Avis

Biographie

Thomas Sangster, également crédité Brodie-Sangster, est un acteur britannique né le 16 mai 1990 dans la banlieue londonienne de Southwark. Révélé par son rôle dans Love Actually, il est également célèbre pour ses rôles dans Nanny McPhee, La dernière légion ou encore dans la série Game of thrones.

Il est né dans une famille d’artistes : sa mère est une danseuse et actrice qui a joué dans de nombreux téléfilms pour la BBC, son père, acteur et musicien a joué dans la comédie musicale Le roi Lion en Allemagne. Il est le petit-cousin de Hugh Grant puisque leurs deux grands-mères étaient sœurs.Le jeune garçon est donc très tôt plongé dans l’univers de l’art dramatique. Il fait ses débuts pour la BBC en 2001 dans L’enfant qui ne voulait pas mourir. La télé lui offre de nombreux rôles : Station Jim en 2001 avant d’intégrer le casting de la série Stig of the dump en 2002. En 2003, il joue Hitler jeune dans le téléfilm Hitler, la naissance du mal.

De Love Actually à Nanny McPhee

Mais c’est au cinéma que le jeune acteur va se faire remarquer. En 2003, il intègre le casting prestigieux de Love Actually où il incarne le beau-fils de Liam Neeson. Il joue d’ailleurs aux côtés de son cousin Hugh Grant, qui incarne le Premier Ministre. Thomas Sangster ne délaisse pas pour autant la télé. Il joue dans la série Feather Boy en 2004 avant de reprendre le chemin des plateaux de cinéma avec le film pour enfants, Nanny McPhee en 2005 avec Emma Thompson et Colin Firth, déjà croisés dans Love Actually.Sa carrière prend alors un tournant décisif et l’acteur alterne apparition dans les séries (Doctor Who en 2007 Phineas et Ferb pour laquelle il prête sa voix), les films et les téléfilms. En 2007, il est également à l’affiche du drame La dernière Légion. Il tourne ensuite dans le drame romantique Bright Star de Jane Campion en 2009. Cette année-là, il incarne aussi Paul McCartney dans le biopic consacré aux jeunes années de John Lennon : Nowhere Boy. A cette époque, on parle également de lui pour le de Tintin mais Spielberg lui préfère finalement Jamie Bell.

Thomas et Le Trône de fer

Néanmoins, il continue de rencontrer le succès à l'affiche de films comme Hideaways (2011), Baytown Outlaws (2012) et surtout au casting de la série Game of Thrones, dans laquelle il interprète Jojen Reed depuis la saison 3. En 2014, il est également à l'affiche du film Labyrinthe qui est un joli succès en salles. Il reprend d'ailleurs son rôle pour la suite, Le labyrinthe : Terre Brulée.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2011 Hideaways Acteur Liam
2010 Nowhere Boy Acteur Paul McCartney
2010 Bright Star Acteur Samuel Brawne
2007 La Dernière Légion Acteur Romulus Augustus
2006 Nanny Mcphee Acteur Simon

Dernières News

7 caméos à chercher en revoyant Star Wars 7 

Avez-vous vu Simon Pegg, Daniel Craig, la nièce de Christopher Lee, Warwick Davis et Thomas Sangster ?

 Rencontre avec les héros du Labyrinthe

Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter et Thomas Sangster.