Terence Hill
Avis: 
Date de naissance: 
28 mars 1939 (âge : 78 ans)
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Terence Hill est un acteur italien devenu célèbre en tournant dans plusieurs westerns-spaghettis aux côtés de Bud Spencer. Le duo s'est donné la réplique notamment dans On l'appelle Trinita, Les Deux missionnaires ou encore Deux super-flics.De son vrai nom Mario Girotti, Terence Hill est né le 29 mars 1939 à Venise en Italie d'une mère allemande et d'un père italien. Il passe son enfance entre son pays natal et l'Allemagne (il vit notamment à Lommatzsch pendant la Seconde Guerre Mondiale). Doué pour le sport, il pratique la natation de haut niveau avant de prendre une voie plus artistique. Repéré lors d'une compétition de natation par le réalisateur Dino Risi, il décroche à 12 ans seulement son premier rôle dans Vacanze col gangster. Une première expérience qui lui donne le goût de la comédie. Il poursuit son chemin en apparaissant dans de nombreux films italiens sans pour autant abandonner ses études. Il suit un parcours littéraire et tourne en parallèle dans des films tels que Le Chemin de l'espérance (Dino Riso, 1953), Bambino (1956 de Giorgio Simonelli), Carthage en flammes (1960) réalisé par Carmine Gallone ou encore Les mille et une nuits (1961) de Mario Bava et Henry Levin. En 1963, il donne la réplique à Alain Delon et Claudia Cardinale dans Le Guépard de Luchino Visconti.L'inséparable duo Bud Spencer / Terence HillEn 1967, l'acteur qui travaille encore avec son véritable nom rejoint le casting du film italien Dieu pardonne...moi pas, de Giuseppe Colizzi. Un film qui marque un double tournant dans sa carrière : l'américanisation de son nom en Terence Hill et sa rencontre avec Bud Spencer. Complices, les deux hommes deviennent inséparables et se donnent la réplique pendant près de 20 ans dans des westerns-spaghettis et des films d'action qui les feront connaître dans le monde entier. Ils partagent notamment l'affiche d'On l'appelle Trinita (1970) et On continue à l'appeler Trinita (1971) d'Enzo Barboni, de Maintenant on l'appelle Plata (1972) de Giuseppe Colizzi, de Cul et chemise (1979) réalisé par Italo Zingarelli ou encore des Super flics de Miami (1985) de Bruno Corbucci. Un nouveau souffle sur le petit écranConnu pour sa collaboration avec Bud Spencer avec qui il a tourné plus d'une quinzaine de films, Terence Hill s'est également distingué en solo grâce à des longs métrages tels que Mon nom est personne (1973) de Tonino Valerii et Sergio Leone ou encore Lucky Luke qu'il réalise en 1991. En 1992, il reprend le rôle du cowboy solitaire dans une série avant de retrouver le petit écran entre 2000 et 2014 dans Don Matteo (Un sacré détective en VF). Une série qui lui permet de décrocher en 2002 le prix de meilleur acteur au Festival télé de Monte-Carlo.

Dernières news sur Terence Hill

Bud Spencer
28/06/2016 - 18:00

Juste avant Noël 1994, Terence Hill et Bud Spencer présentaient Petit papa baston sur France 2.

20/07/2010 - 09:46

Hier, lundi 19 juillet 2010, en 2ème partie de soirée, TF1 s'est placé en tête des audiences avec la série New York section criminelle. Le magazine Belle toute nue sur M6 la suit de très près de même que le film de France 2, Total Recall. Coté TNT, TMC diffusait le western Lucky Luke et réalise une bonne audience.

10/12/2009 - 17:31

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la chaîne Paris Première proposera, dès le 20 décembre prochain, une programmation totalement décalée et osée, alliant angoisse, sexe et comédie… Découvrez le programme en vidéo !

Audiences TV : Joséphine en tête des audiences sur TF1
25/08/2009 - 09:27

Joséphine, ange gardien, monte sur la première marche du podium des audiences de 1ère partie de soirée. Jack Malone de FBI : portés disparus, doit se contenter de la 2ème place.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues