Samuel Etienne
Avis: 
Sexe: 
Homme

Biographie: 

Samuel Étienne, né à Rennes le 20 mai 1971, présente actuellement L'édition spéciale sur le créneau de midi sur Canal+, l'émission N'ayons pas peur des mots sur I>Télé ainsi que Planète société, chaque mercredi sur Planète. Après Sciences-Po Paris, Samuel Étienne fait ses classes au quotidien Ouest-France, avant un détour par Disney Channel et cinq années à RFI. A juste 36 ans, il fait déjà figure d’ancien à I>Télé où il anime le magazine N'ayons pas peur des mots pour la quatrième saison consécutive. Samuel Étienne a grandi avec la chaîne info. Sa voix suave, son ton zen et son sens du mot juste ont forgé sa réputation. France 3 lui a proposé en premier, en 2006, la présentation de son nouveau magazine culturel Ce soir ou jamais. Il a refusé, trop attaché à relever le défi de l’info dans le contexte des présidentielles. Finalement, seul un grand JT pourrait représenter une réelle tentation pour lui. Il se contente pour l’heure d’être ‘‘le démon de midi’’ de Canal +. Passionné de motos et de course à pied, il s'amuse par ailleurs de son image de séducteur véhiculée sur des forums internet. Samuel Étienne s'est même retrouvé "bombe du mois" dans le magazine homosexuel Têtu. 1994, journaliste chez radio Nostalgie, puis chez radio d’informations économiques BFM. 1996,Animateur radio France internationale. 1999 Présentateur d’un journal télévisé sur Disney Channel. 1999 Animateur sur I> Télé, filiale du groupe canal+. 2000 Animateur sur radio France internationale. 2004 Présentateur de l’émission de débat « n’ayons pas peur des mots » sur I>Télé et journal de 23h . 2006 Présentateur de « planète société », documentaire sur Planète. Oct2006 et juin 2007, Présentateur du journal du soir sur Canal+. Sept 2007, Présentateur de « L’édition spéciale » sur Canal+, émission d’informations et de divertissement. En 2008 Samuel Etienne quitte i-Télé pour animer une émission le vendredi soir sur France 3, Comme un vendredi et une autre sur France 4, Questions de génération . Pendant l'été 2009, Samuel Etienne se voit confier les commandes du 19/20 de France 3. Il devient joker pour les JT de la chaîne. Pour la rentrée 2009, Comme un vendredi change de jour de diffusion et don de nom : le magazine devient 7 à voir .

Commentaires sur Samuel Etienne

Dernières news sur cette star

30/07/2011 - 08:38

Prochainement France 3 proposera une nouvelle émission inédite : 50 ans de télévision. Au cours de ce programme, pas moins de 5 animateurs dévoileront un classement des événements télé cultes que vous aurez concocté ! Votez dès maintenant !

09/09/2011 - 15:28

Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, la chaîne France 3 aurait confié à Samuel Etienne la présentation d'une nouvelle série documentaire intitulée Histoire Immédiate.

19/05/2011 - 17:04

Ce soir sur France 3, le magazine Hors-Série présenté par Samuel Etienne s'intéresse aux mauvaises ondes.

Les plus vues