• Bios
  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z
  • #
  • Les VDM People
Oliver Hirschbiegel © Abaca

Oliver Hirschbiegel

Oliver Hirschbiegel © Abaca Oliver Hirschbiegel © Abaca
  • Profil mis à jour le 13/09/2011
  • Nationalité :
    Allemand
  • Date de naissance :
    29 décembre 1957
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Oliver Hirschbiegel

Né le 26 Mars 1957 à Hamburg, Olivier Hirschbiegel est un réalisateur allemand. Il délaisse les études à l’adolescence et devient cuisinier sur un bateau. Puis il décide d’étudier la peinture et le graphisme à l'Académie des Arts de Hambourg. Il se forme également à la photo et la vidéo.


Il commence sa carrière au petit écran en réalisant des téléfilms. En 2001, il met en scène son premier long-métrage au cinéma : L’Expérience. Puis, il réalise le film polémique sur Hitler intitulé La Chute.
En 2007, son dernier film The Invasion sort en salles. C’est la quatrième fois qu’un réalisateur consacre un film au phénomène extraterrestre des "Body Snatchers". Pour la première fois, Olivier Hirschbiegel tourne en anglais. Daniel Craig et Nicole Kidman sont à l’affiche du film.


En 2009, il prend la direction du film Five Minutes of Heaven avec Liam Neeson. Deux ans plus tard, il décide de sauter le pas et de passer sur le petit écran. Pour cela, il prend en charge la réalisation de la nouvelle série de Canal +, Borgia, sous la houlette de Tom Fontana.

Il n'en oublie pas le cinéma pour autant et annonce, dans la foulée de la diffusion de cette série, qu'il reprend le chemin du 7ème art en prenant la tête du thriller Eye in the Sky (2012).

Dernières news sur Oliver Hirschbiegel

0

La filmographie de Oliver Hirschbiegel

Les people associés à Oliver Hirschbiegel

La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces