Martin Sheen
Avis: 
Date de naissance: 
02 août 1940 (âge : 77 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

De son vrai nom Ramon Estevez, Martin Sheen est un acteur américain. Il est le frère de l'acteur Joe Estevez et le père de Charlie Sheen, Emilio Estevez, Renee Estevez et Ramon Estevez.Martin Sheen a vu son projet de devenir comédien contrarié par son père. Ce dernier s’est toujours opposé à ce qu’il embrasse une carrière artistique au point que le jeune homme rata délibérément son examen d’entrée à l’université et déménagea à New York afin de poursuivre son rêve. Il fait ses armes à la télévision et au théâtre avant de se lancer au cinéma dans L’Incident de Larry Pierce en 1967. Mais il lui faudra attendre 1973 pour connaître le succès avec La Balade sauvage. Après ce rôle de jeune serial killer, il cumule les interprétations de personnages attachés au gouvernement américain, notamment dans L'étalon de guerre, Apocalypse Now, Dead Zone, JFK et dans Le Président et Miss Wade.Il joue pour les plus grands :  Richard Attenborough (Gandhi, 1982), Oliver Stone (Wall Street en 1987), Spielberg (Arrête-moi si tu peux, 2002), Scorsese (Les infiltrés, 2005)Il passe également au petit écran grâce à Josiah « Jed » Bartlet dans la série À la Maison Blanche. En 2007, il est à l’affiche du film réalisé par son fils Emilio Estevez, Bobby, sur le sénateur démocrate Robert Kennedy puis dans The way en 2010.

Films réalisés par Martin Sheen

Dernières news sur Martin Sheen

Quand Première racontait "L’apocalypse de Francis Ford Coppola"
14/09/2017 - 16:15

Le numéro de septembre 1979, avec Marlon Brando en couverture, fourmille d’anecdotes.

10/04/2015 - 10:41

Alors que Netflix lance aujourd’hui la série Daredevil, le service de SVOD vient de dévoiler les premières images de la comédie Grace and Frankie avec Jane Fonda, Lily Tomlin, Martin Sheen et Sam Waterson

03/09/2014 - 15:00

Martin Sheen jouera le mari de Jane Fonda dans Grace and Frankie, la nouvelle série Netflix.

30/08/2012 - 11:59

C’est désormais officiel, FX renouvèle bel et bien la série de Charlie Sheen, Anger Management pour 90 épisodes supplémentaires, selon TV Line. De plus, Martin Sheen passe de guest star à acteur régulier.

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues