Isabelle Nanty
Isabelle Nanty ©VISUAL- Profil mis à jour le 15/04/2013
- Nationalité :Française
- Date de naissance :21 janvier 1962 (âge : 51 ans)
- Sexe :Femme
- Professions :Réalisatrice, Actrice, Metteuse en scène
La biographie de Isabelle Nanty
- ELLE A DIT "A 20 ans, je n'étais bonne à rien. Je me vivais comme une incapable, un boulet." SÉGOLÈNE BARBÉ - PSYCHOLOGIES / 2006/03/01
Isabelle Nanty est une actrice, réalisatrice et metteur en scène française née le 21 janvier 1962 à bar-le-Duc. D'origine norvégienne par sa mère, elle est célèbre pour ses rôles dans les films Tatie Danielle, Les Visiteurs, Amélie Poulain, Le Bison, Casablanca Driver, Agathe Cléry, King Guillaume, Les Tuche, Les Infidèles et Les Profs.
Bien qu’elle soit souvent cantonnée aux seconds rôles, Isabelle Nanty est devenue une actrice comique incontournable, connue et aimée du public français. Elle fait ses premiers pas dans le milieu en intégrant une troupe d'acteurs amateurs avant de rejoindre le cours Florent à Paris.
A 21 ans, elle fait sa première apparition au cinéma dans Le Faucon de Paul Boujenah. Six ans après, sa rencontre avec Jacques Weber lui permet de réaliser sa première mise en scène Madame l'abbé de Choisy au Centre dramatique national de Nice. Elle tourne dans quelques films mais se fait réellement remarquer dans Tatie Danielle d’Etienne Chatiliez où elle tient tête à Tsilla Chelton. Sa performance lui vaut d’ailleurs une nomination au César du meilleur espoir féminin. Dès lors, elle enchaîne les comédies à gros succès comme Les visiteurs ou encore Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Professeur au Cours Florent
En parallèle à sa carrière au cinéma, elle dispense des cours de théâtre au cours Florent (où elle fait la rencontre de la future troupe des Robins des Bois) et met en scène des spectacles comme Décalages, le premier one-man-show de Gad Elmaleh.
Elle joue aussi sur les planches dans Cravate club avec Edouard Baer, acolyte qu’elle retrouve au cinéma dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre dans lequel elle interprète Itinéris. Quelques jours après le tournage de Toutes les filles sont folles, Isabelle Nanty réalise pour la première fois au cinéma un film intitulé Le Bison. Au casting figurent deux bons amis à elle : Pef et Edouard Baer.
De Chatiliez à Pef
Alain Resnais lui offre un rôle dans le musical Pas sur la bouche où elle côtoie de grands noms du cinéma français. Elle retrouve ensuite deux Robins des bois à partir de 2004 : Maurice Barthélémy qui réalise son premier long-métrage intitulé Casablanca Driver et Pef dans Essaye-moi. Elle donne ensuite la réplique à Charlotte Rampling et Jean Rochefort dans Désaccord Parfait d’Antoine de Caunes et en 2008, elle est à l’affiche de Disco de Fabien Onteniente, avant de retrouver Etienne Chatiliez pour Agathe Cléry.
Par la suite elle retrouve Pierre-François Martin-Laval pour son King Guillaume (2009) puis tourne pour Olivier Baroux dans Les Tuche (2011). En 2012, elle apparaît dans un segment du film Les Infidèles puis retrouve une nouvelle fois Martin-Laval pour Les Profs, aux côtés de Kev Adams, Arnaud Ducret et Christian Clavier.
Dernières news sur Isabelle Nanty
15/04/2013 - 18h13 Les Profs vont donner une leçon au Grand Journal Ce soir, à 20h30, le casting du film Les Profs vient faire un tour du côté du Grand Journal avant...
10/04/2013 - 12h02 PHOTOS - Christian Clavier et Kev Adams très entourés à l'avant-première des Profs
Pour l'avant-première des Profs hier soir, le Grand Rex a accueilli une peuplade...
10/04/2013 - 10h21 PHOTOS - Alice David et Stéfi Celma illuminent le tapis rouge à l'avant-première des Profs
Hier soir, le Grand Rex accueillait le casting des Profs, adaptation de la bande dessinée...
Photos et vidéos de Isabelle Nanty
La filmographie de Isabelle Nanty
- Les deux fragonard ( 1988)4
- L'autrichienne ( 1990)
- Nos amours, nos emmerdes ( 1992)
- La folie douce ( 1993)
- 17, rue bleue ( 2000)
- On A Vole Charlie Spencer ( 1986)
Les people associés à Isabelle Nanty
- Robins des Bois
- Hugo Gélin
- Arnaud Ducret
- Kev Adams
- Antoine de Caunes
- Julie Ferrier
- Olivier Baroux
- ARTHUR
- Étienne Chatiliez
- Maurice Barthélémy
- Fabien Onteniente
- Jean-Paul Rouve
- Antoine Duléry
- Valérie Bonneton
- Gad Elmaleh
- Tsilla Chelton
- Francis Huster
- Alain Resnais
- Jean Rochefort
- Christian Clavier
- Anne Consigny
- Paul BOUJENAH
- Charlotte Valandrey
- Jacques Weber
- Martin Lamotte
- Charlotte Rampling
- Marina Foïs
- Roland MENOU
- Pierre-François Martin-Laval
- James Huth
- Edouard Baer



Commentaires sur Isabelle Nanty