Nom de naissance Gina Carano
Naissance (36 ans)
Comté de Dallas Texas
Nationalité Américaine
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Sportive, Mannequin
Avis

Biographie

Gina Joy Carano est une actrice, mannequin et combattante de MMA américaine née le 16 avril 1982 dans le comté de Dallas, au Texas. Hormis sa carrière de combattante d'Arts Martiaux Mixtes, elle est célèbre pour son rôle dans le film Piégée de Steven Soderbergh.

Née dans une famille d'origine italienne de trois enfants, Gina est la fille de Dana Joy et du footballeur américain Glenn Thomas Carano. Elle suit ses études à Las Vegas, à la Trinity Christian High School, où elle prend la tête de l'équipe féminine de basket-ball avec qui elle remporte le championnat du Nevada ; mais Gina pratique également le volley-ball et le softball.Elle fréquente ensuite l'Université du Nevada de Reno pendant un an avant de rejoindre l'Université de Las Vegas où elle étudie la psychologie. C'est là-bas qu'elle rencontre le kick-boxeur Kevin Ross qui devient son compagnon.

Une carrière de kick-boxeuse

Sur les conseils de ce dernier, elle se lance dans les arts martiaux par l'intermédiaire du muay thaï, discipline dans laquelle elle s'illustre en enchaînant un 12-1-1 (12 victoires, 1 défaite et 1 nul). Cette réussite insolente lui ouvre alors les portes de la World Extrême Fighting qui l'invite à combattre Leiticia Pestova dans un combat de MMA (Mixed Martial Arts ou Arts Martiaux Mixtes en français - également appelé free fight).Cette discipline, violente, est un mixte de différents arts martiaux associant la lutte, le pugilat, la boxe, ... et dans laquelle presque tous les coups sont permis. Excellant dans ce genre de combat, Gina rejoint donc l'organisation Strikeforce qui est la première organisation de MMA à ouvrir la discipline aux femmes. Devenue professionnelle, elle enchaîne 7 victoires jusqu'en 2009, année où elle perd contre Cristiane Santos. Après cette défaite, elle décide de mettre sa carrière de kick-boxeuse entre parenthèses.

Gina et le cinéma

Car Gina a une autre corde à son arc. En effet, depuis 2005 et le film Ring Girls dans lequel elle tient son propre rôle, elle se lance dans la comédie. Ainsi, en 2006, elle participe à l'émission de télé-réalité Fight Girls puis en 2007, elle est le sujet du documentaire Countdown to Destiny. En 2008, elle prête également son image à un personnage du jeu vidéo Command and Conquer : Alerte Rouge 3. L'année suivante, elle se lance au cinéma.En effet, en 2009, le public peut la retrouver dans le film Blood and Bone de Ben Ramsey puis trois ans plus tard dans le film Piégée de Steven Soderbergh. Dans ce film, elle tient même le rôle principal, ce qui lui permet de s'affirmer véritablement comme actrice.En 2012, elle rejoint également le casting du film In the Blood de John Stockwell et de Fast and Furious 6 de Justin Lin.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Deadpool Acteur Angel Dust
2015 Out of Control Acteur Ava
2015 Extraction Acteur Victoria
2013 Fast & Furious 6 Acteur Riley
2012 Piégée Acteur Mallory Kane

Dernières News

Star Wars : The Mandalorian recrute la star de MMA Gina Carano

On l'a vu au cinéma dans Deadpool et Fast and Furious 6.

Une nouvelle bande-annonce explosive et régressive pour Deadpool

Le super-anti-héros de Marvel montre qu'il n'est pas là pour faire comme les autres dans la nouvelle bande-annonce du film avec Ryan Reynolds.