Gilles Lellouche
Avis: 
Date de naissance: 
04 juillet 1972 (âge : 44 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Scénariste

Biographie: 

Né le 5 juillet 1972 à Caen, Gilles Lellouche est un acteur, réalisateur et scénariste français célèbre pour ses films Narco et Les Infidèles, ainsi que pour ses rôles dans les films Ma vie en l'air, Ne le dis à personne, L'instinct de mort, Les Petits Mouchoirs et Gibraltar. Il est le frère de Philippe Lellouche et est en couple avec Mélanie Doutey.

Ancien du Cours Florent, Gilles Lellouche a d’abord été réalisateur avant de pouvoir être acteur. Ces premières années difficiles où il accumulait petits rôles, réalisations de clips (pour Pascal Obispo, Danny Brillant) et de court-métrages lui ont permis de développer une collaboration artistique avec Tristan Aurouet avec lequel il co-réalise Narco en 2004. Gilles Lellouche y dirige Guillaume Canet qu’il avait côtoyé dans Mon idole et Jeux d’enfants. Le film reçoit un accueil mitigé de la critique et un succès relatif auprès du public grâce à l’interprétation survoltée de Benoît Poelvoorde.Après de nombreux petits rôles (Ma femme est une actrice, Anthony Zimmer), ses talents d’acteur commencent à être reconnus et Gilles Lellouche enchaîne les tournages (Le héros de la famille, Ma vie n’est pas une comédie romantique). S’il aborde tous les registres, il se spécialise dans les thrillers (La Chambre des morts) et films de gangsters (Le dernier gang, Sans arme, ni haine, ni violence, L’ennemi public n°1).

Enfin un premier rôle

En 2010, il retrouve Guillaume Canet pour jouer dans Les Petits Mouchoirs, et obtient enfin le rôle principal d'un film avec le thriller A bout portant. Sa carrière s'internationalise lorsqu'il rejoint le casting de Sherlock Holmes 2 aux côtés de Robert Downey Jr et Jude Law. Malheureusement, ses scènes sont coupées au montage.Il tourne ensuite pour Cédric Klapisch dans Ma part du gâteau avant de participer au doublage du film Cars 2. En 2012, après avoir tourné aux côtés de son ami Jean Dujardin dans le film Les Infidèles - on se souvient de la polémique créée par l'affiche - il tourne sous la direction de son frère Philippe Lellouche dans Nos plus belles vacances puis sous celle de Jean-Paul Rouve pour Quand je serai petit. Cette même année, il interprète Bernard Desqueyroux dans le film Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. Le film a d'ailleurs clôturé le Festival de Cannes 2012 et ce, pour rendre hommage à son réalisateur, décédé seulement quelques jours avant le début du Festival.En 2013, Gilles Lellouche donne la réplique à Tahar Rahim dans le film Gibraltar puis rejoint Valérie Lemercier sur le tournage de son film 100% Cachemire. Il retrouve ensuite Fred Cavayé (A bout portant) pour le thriller Mea Culpa avant de retrouver son pote Jean Dujardin dans La French en 2014.Vie privéeEn couple depuis 2002 avec Mélanie Doutey, fille d'Alain Doutey et d'Ariele Séménoff, Gilles est le père d'une petite fille, Ava, née le 5 septembre 2009. Il est également le frère de Philippe Lellouche et donc le beau-frère de Vanessa Demouy. Il est également un grand ami de Jean Dujardin et de Guillaume Canet avec qui il collabore très souvent.

Filmographie - Acteur

Films réalisés par Gilles Lellouche

Commentaires sur Gilles Lellouche

Dernières news sur Gilles Lellouche

05/05/2016 - 12:15

Les réalisateurs d'Intouchables filmeront les coulisses d'un mariage dans leur prochain long-métrage avec un casting soigné.

18/03/2016 - 10:45

Inséparables aujourd'hui, les deux hommes ont bien failli passer à côté de leur bromance.

21/12/2015 - 10:30

Tommy Lee Jones, Jacques Tati ou le duo Jean Dujardin/Gilles Lellouche : avec qui allez-vous passer la soirée du 21 décembre sur le petit écran ? Suivez le guide de la rédac'.

Les plus vues