Nom de naissance Fred Armisen
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Producteur, Interprète
Avis

Biographie

Fred Armisen est un acteur  et producteur américain. Il écrit aussi de la musique et des comédies.

Il débute comme musicien dans le groupe post-punk de Chicago Trenchmouth, et est également membre du Blue Man Group. Sa reconversion dans la comédie a lieu en 1998 grâce à un court métrage underground intitulé Fred Armisen’s Guide to Music and SXSW, dans lequel il joue un faux journaliste musical lâché à Austin (Texas) dans le fameux festival South By Southwest.
Vétéran du Saturday Night Live, où il officie pendant onze ans, Armisen retient l’attention avec ses imitations mémorables des présidents Barack Obama et Mahmoud Ahmadinejad (pour le digital short « Iran So Far Away ») et ses interventions dans le Weekend Update, du comique politisé Nicholas Fehn à la moitié du duo musical Garth et Kat (avec Kristen Wiig). Il fit ses adieux à l’émission déguisé en Ian Rubbish, faux chanteur punk anglais, pour une performance scénique.

Aux côtés de Carrie Brownstein, il est le co-créateur, co-scénariste et co-vedette de la série Portlandia sur IFC. Il fut nommé à l’Emmy du meilleur second rôle en 2014 et à celui du meilleur scénario de comédie en 2012, 2013 et 2014. En 2015, la série fut nominée deux fois à l’Emmy (dont celui de la meilleure série à sketches) et décrocha une nomination aux Critics’Choice TV Awards. En 2014, Armisen, avec d’autres scénaristes, fut nominé aux Writers Guild Awards pour la meilleure série comique, un prix qu’ils remportèrent en 2013. Portlandia reçut le prestigieux Peabody Award en 2011. La sixième saison de la série débute le 21 Janvier 2016 sur IFC.

Sa dernière production pour IFC est une comédie intitulée Documentary Now !. Le show est une fausse série documentaire sur des sujets et des « gens célèbres » qui n’ont jamais existé. La première saison vient de se terminer, mais la seconde est diffusée en 2016. Seth Meyers produit la série aux côtés d’Armisen et Bill Hader, qui à eux deux jouent tous les rôles principaux.

Armisen s’est associé avec la société Broadway Vidéo de Lorne Michaels, NBC Universal Telemundo et son ancien camarade du SNL Horatio Sanz pour créer Mas Mejor, une chaîne de comédie digitale dédiée au public hispanique. La chaîne, lancée en janvier 2016, comprend une série hebdomadaire et une tonne de contenus vidéos et éditoriaux. En février 2014, Armisen fut intronisé leader du groupe 8G du Late Night With Seth Meyers. Le groupe, managé par Armisen, comprend des membres d’autres groupes rock indé tels que Les Savy Fav ou Girls Against Boys.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Son Ex Et Moi Acteur Manny
2015 Zoolander No. 2 Acteur VIP
2010 Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore Acteur Friedrich
2009 Confessions d'une accro du shopping Acteur Ryan Koenig
2009 The Rocker Acteur Kerr

Dernières News

Avec Forever, Amazon parle de l'amour comme jamais à la télévision (critique)

Maya Rudolph et Fred Armisen sont mariés, pour le meilleur et pour le pire. Notre critique sans spoiler.

La parodie gore du Cercle des poètes disparus par le SNL

Du sang, encore du sang et toujours plus de sang...

L'hommage critiqué du Saturday Night Live à Prince

L'émission spéciale consacrée au chanteur décédé jeudi soir n'a pas plu à tout le monde.

Stars associées