Elizabeth Olsen
Avis: 
Date de naissance: 
15 février 1989 (âge : 27 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice, Chanteuse

Biographie: 

Elizabeth Chase Olsen est une actrice américaine née le 16 février 1989 à Sherman Oaks, en Californie. Soeur cadette de Mary-Kate et Ashley Olsen, elle est célèbre pour ses rôles dans les films Martha Marcy May Marlene, Godzilla, ainsi que pour son rôle de la sorcière rouge dans la saga Avengers. Elle est en couple avec Boyd Holbrook.

Elizabeth Olsen est étudiante à la Tisch School of the Arts de l’université de New York. Elle a suivit une formation au sein de l’Atlantic Acting School et de l’Ecole du Théâtre d’art de Moscou. Elle fait ses débuts sur grand écran dans Silent House de Chris Kentis et Laura Lau. Présenté au Festival de Sundance 2011 – tout comme Martha Marcy May Marlene, The Silent House est un remake du thriller psychologique uruguayen La Casa Muda, inspiré d’un fait-divers des années 40. Elle y interprète une jeune fille qui tente de s’échapper d’une maison renfermant un terrible secret. Après Sundance, la jeune fille fait un passage par le Festival de Cannes pour présenter Martha Marcy May Marlene.

Elle est aussi à l'affiche de Peace, Love and Misunderstanding de Bruce Beresford. Aussi à l’aise devant la caméra que sur les planches, Elizabeth Olsen est engagée comme doublure pour Dust, jouée off-Broadway, ainsi que pour la production à Broadway de la pièce Impressionism en parallèle de ses études. Elle se produit également dans Bottom of the World de Lucy Thurber, interprétée par l’Atlantic Theatre Company, et dans The Living Newspaper, produite par DRD Theatricals.

Lizzie rejoint les Avengers

En 2012, elle décroche le rôle-titre de l'adaption cinématographique de l'oeuvre de Zola, Thérèse Raquin, dans lequel elle donne la réplique à Glenn Close. Cumulant les partenaires de jeux prestigieux, c'est aux côtés de Robert de Niro et Sigourney Weaver qu'on la retrouve dans Red Lights. Mais en 2012, elle joue également dans le Liberal Arts de Josh Radnor, le film Old Boy de Spike Lee et le film Very good girls de Naomi Foner.

En 2014, elle prend un nouveau tournant en rejoignant le casting du blockbuster Godzilla. Cette année-là, elle fait également un caméo dans Captain America : le soldat de l'hiver, une apparition qui introduit son personnage de la sorcière rouge Wanda Maximoff dans les adaptations ciné de l'univers Marvel. Elle est en effet annoncée au casting du Avengers : Age of ultron de Joss Whedon, attendu pour 2015.

Vie privée

En 2012, sur le tournage du film Very Good Girls, elle fait la rencontre de Boyd Holbrook, avec qui elle se fiance en mars 2014.

Commentaires sur Elizabeth Olsen

Dernières news sur cette star

03/05/2016 - 13:45

Captain America s'est fait prendre à son propre jeu sur le plateau d'Ellen DeGeneres.

28/04/2016 - 18:30

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

Les plus vues