Nom de naissance Dave Bautista
Naissance (49 ans)
Washington D.C, États-Unis<ref name=catcharena/>
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Sportif, Interprète
Avis

Biographie

David Michael Bautista Jr., également connu sous les noms Dave Batista et Batista, est un ancien catcheur américain devenu pratiquant de combat libre ou Mixed Martials Arts (MMA). Né le 18 janvier 1969 à Arlington aux Etats-Unis, il est également acteur. Le public le connait notamment pour son rôle dans Les Gardiens de la Galaxie.

Les catcheurs ont le vent en poupe au cinéma, comme si Hollywood, à l'heure ou les Stallone, Schwarzenegger et autres Lundgren se refont une jeunesse avec The Expendables, se retrouvait une passion pour les gros bras. Car si Dave Batista se lance dans la comédie depuis 2010, c'est avant tout un des plus grands catcheur américain. A l'instar de Dwayne Johnson alias The Rock, il mène désormais sa carrière sur deux fronts.D'origine philippine et grecque, Dave Batista commence sa carrière sportive en 2002, dans la division SmackDown, sous le pseudonyme de Deacon. En duo avec D-Von, Deacon enchaîne plusieurs victoires jusqu'à ce qu'une dispute vienne rompre l'harmonie du duo. Il rejoint ensuite la catégorie Raw et prend alors le pseudo de Batista.

Batista en Raw

Repéré par Ric Flair, légende vivante du catch à l'instar de Hulk Hogan, son plus grand rival en Raw est Kane, qu'il bat lors de l'Armageddon 2002. Il s'associe par la suite à Triple H, Ric Flair et Randy Orton pour former la team  Evolution mais une blessures l'éloigne des rings jusqu'en octobre 2003, date de l'Armageddon 2003.A cette époque l'Evolution domine la catégorie Raw grâce aux titres de Champion du monde poids lourd de Triple H, celui de Champion intercontinental de Randy Orton et celui de Champions du monde en équipe de Ric Flair et Batista. Seulement, pendant l'été 2004 le clan Evolution première mouture se disloque après l'éviction de Randy Orton, en concurrence avec Triple H. Orton est alors remplacé par Maven. Mais quelque semaines plus tard, Batista menace de quitter Evolution suite à des différends avec Triple H. Il décide néanmoins de rester.

A la conquête du titre de Champion du monde

En 2005, il devient pour la première fois champion du monde poids-lourds de la WWE (World Wrestling Entertainment), titre qu'il conserve pendant 282 jours, faisant de lui le champion du monde poids-lourds ayant régné le plus longtemps de l'histoire de la discipline. En 2007, une fois détrôné, il se lance à la reconquête de son titre perdu. Ainsi il affronte The Undertaker dans un match du "dernier homme debout" mais s'incline. Il retente sa chance par la suite dans un match en cage mais le combat se termine par un nul. Sa défaite dans un "match de la dernière chance" contre Edge l'obligera à renoncer à la poursuite de son titre perdu.En 2008 il complète son palmarès en remportant un autre titre de Champion du monde par équipe avec John Cena qui est pourtant son grand rival du moment. Mais Batista et Cena son battus une semaine plus tard et doivent rendre leur titre. Une nouvelle blessure vient assombrir un peu plus le tableau et Batista est une nouvelle fois éloigné des rings. Il doit même se faire opérer des ischio-jambiers en décembre 2008. Il ne fait son retour qu'en avril 2009 pour un match par équipe opposant d'un côté l'équipe de Randy Orton et de l'autre celle menée par Triple H dont il fait également partie. Mais l'équipe de Batista et Triple H s'incline. A cette époque il décide donc de retourner en SmackDown pour briguer le titre de champion du monde poids-lourds dans cette catégorie. Il remporte en 2010 le championnat de la WWE qui sera également son dernier titre puisqu'il décide de quitter la WWE après ce titre.

MMA et carrière au cinéma

Il se lance alors en 2012 dans le championnat MMA, Mixed Martial Arts ou combat-complet en français, une discipline ultra-violente dans laquelle presque tous les coups sont permis. Il combat pour la première fois dans cette discipline le 6 octobre 2012 et remporte ce premier combat contre Vince Lucero, et de belle manière puisqu'il gagne par TKO dès le premier round.Mais depuis qu'il a arrêté sa carrière en WWE, Dave Batista s'est également lancé dans la comédie. Ainsi en 2010 le public a pu le voir pour la première fois dans le film Banlieue Interdite puis l'année suivante dans le film House of Rising Sun au côté de Danny Trejo. En 2011 on a pu également le voir à l'affiche du film Le Roi Scorpion 3 : L'œil des dieux tandis qu'en 2012 il est à l'affiche de L'homme aux poings de fer, de RZA et Eli Roth et avec Russel Crowe et Lucy Liu. Cette année-là il rejoint également le casting de Riddick aux côtés de Vin Diesel et Karl Urban. Adepte des rôles musclés, il endosse celui de Drax le destructeur pour les besoins du film de SF Les gardiens de la galaxie de James Gunn à l'été 2014. Après le succès des Gardiens, Bautista se retrouve au casting de Spectre, la 24e aventure de James Bond.

Vie privée

Côté vie privée, Dave Batista s'est marié au début des années 90 avec Glenda, qui lui donnera deux filles : Keilani née en 1990 et Athena née en 1992. Glenda et Dave divorcent en 1992 juste après la naissance de leur seconde fille. Dave se remarie en 1998 avec Angie mais en 2006 Dave divorce pour la seconde fois. Avant même ses 40 ans il devient grand-père. Sa fille Keilani donne en effet naissance à Jacob et Aiden en 2009.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Hotel Artemis Acteur Everest
2018 Avengers : Infinity War Acteur Drax
2017 Bushwick Acteur Stupe
2017 Blade Runner 2049 Acteur Sapper Morton
2017 Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 Acteur Drax

Dernières News

Même si Les Gardiens de la galaxie 3 est tourné, Dave Bautista n'est pas sûr de revenir

"Pour être honnête, je ne sais pas si je veux retravailler pour Disney…"


Les Gardiens de la Galaxie 3 est reporté jusqu’à nouvel ordre

Les membres de l'équipe du film seraient libres de s’engager sur d’autres projets.

Eviction de de James Gunn : la colère de Dave Bautista ne passe pas

"Je n’ai pas signé pour les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn", tweete l'interprète de Drax.