Vous êtes ici

Corinne Masiero
Avis: 
Date de naissance: 
02 février 1964 (âge : 52 ans)
Nationalité: 
Française
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Corinne Masiero est une actrice française née en 1964, on la connaît notamment pour son rôle dans Louise Wimmer.

Native de Douai, Corinne Masiero enchaîne dans un premier temps des petits boulots avant de faire ses débuts à 28 ans. Au sein d'une troupe de théâtre elle joue dans des pièces de Feydeau notamment. Avec ses amis Alhoucin Djara et Gérald Dumont elle crée le Théâtre K. à Lille. Dans le même temps on peut la retrouver dans quelques apparitions au cinéma, surtout dans des films tournés dans la région. C'est ainsi qu'elle est au générique de Germinal en 1993 ou encore La vie rêvée des anges en 1998.

De nombreux seconds rôles

Par la suite la comédienne multiplie les petits rôles, surtout sur le petit écran avec les téléfilms Ambre a disparu (2003) et Pierre et Jean (2004). Cependant son style particulier fait qu'on la remarque rapidement et elle décroche des rôles de plus en plus importants, d'abord dans les téléfilms de Thierry Binisti, mais aussi devant la caméra de Peter Kassovitz en 2005.A partir de là sa carrière prend un nouveau tournant. La télévision lui fait les yeux doux et on la retrouve avec un rôle récurrent dans PJ jusqu'en 2006 ou encore Les Bougon (de 2008 à 2010).Du côté du 7e art, elle reste cantonnée à des seconds rôles mais tourne pour des metteurs en scène reconnus : Corinne est au générique de L'Emmerdeur de Francis Veber en 2008, dans A l'origine de Xavier Giannoli un an plus tard, ainsi que Persécution de Patrice Chéreau. Canal + la met en avant dans la série Engrenages en 2010 et la comédienne participe aussi à la mini-série Les vivants et les morts la même année. Dans la collection Fred Vargas, Josée Dayan la fait tourner avec Jean-Hugues Anglade dans un rôle de femme flic et on la retrouve aussi dans la série Fais pas ci fais pas ça.

Une consécration tardive

C'est en 2011 que Corinne Masiero rencontre définitivement son public. Cyril Mennegun lui attribue le rôle titre de son premier film Louise Wimmer. L'actrice crève l'écran dans ce personnage de femme qui veut redonner un sens à sa vie et devient, à 47 ans, reconnue de tous. Forte de ce succès, la comédienne enchaîne en 2012 avec De rouille et d'os où elle donne la réplique à Marion Cotillard pour Jacques Audiard. La même année elle tourne dans le drame Ombline aux côtés de Mélanie Thierry avant de revenir en 2013 dans Les Reines du ring avec Marilou Berry et Nathalie Baye.

Filmographie - Acteur

Commentaires sur Corinne Masiero

Les plus vues