Vous êtes ici

Cara Delevingne portrait
Avis: 
Date de naissance: 
11 août 1992 (âge : 23 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice, Mannequin

Biographie: 

Cara Delevingne est une actrice, it-girl et mannequin anglaise, connue pour son rôle dans le film Anna Karenine puis dans La face cachée de Margo. Elle est également au casting de Suicide Squad. 

Née le 12 aout 1992 d'une mère chroniqueuse dans la version anglaise de Vogue et d'un père promoteur immobilier, Cara Delevingne grandit avec ses deux sœurs aînées au sein d'un milieu privilégié. En effet, son grand-père n'est autre que Sir Jocelyn Stevens, ancien chef de "l’English Heritage", chargé de gérer le patrimoine historique d’Angleterre, et ex-directeur général des journaux London Evening Standard et Daily Express.

Une carrière toute tracée

Alors qu'elle poursuit ses études dans la prestigieuse Bedales School, la jeune Cara est repérée par la directrice de l'agence Storm. Âgée de 17 ans à peine, elle débute alors sa carrière de mannequin au sein de cette agence, puis signe deux ans plus tard chez DNA Model. Après être devenue l'égérie de la marque Burberry, elle est choisie pour défiler pour les plus grands couturiers dont Dolce & Gabbana et Stella McCartney. C'est donc sans surprise qu'en 2012 elle est élue mannequin de l'année par la British Fashion. Par la suite, Chanel, Karl Lagerfeld et autre Victoria's Secret s'offre eux aussi l'image de celle qui est désormais systématiquement comparée à Kate Moss.

A l'attaque du 7ème art

Non contente d'avoir mis le monde de la mode à ses pieds, Cara Delevingne se lance en 2012 dans la comédie et obtient le rôle de la princesse Sorokina dans le film Anna Karenine du réalisateur britannique Joe Wright. Deux ans plus tard, la jeune femme réitère l'expérience aux coté de Kate Beckinsale dans le thriller The Face of an Angel qui retrace l'histoire vraie d'Amanda Knox, soupçonnée d'avoir assassiné sa colocataire Meredith Kercher en 2007.Fin 2015, elle est attendue dans Pan de Joe Wright, interprété par Hugh Jackman, Amanda Seyfried, Rooney Mara et Garrett Hedlund. L’actrice a en outre intégré le casting de Suicide Squad sous la direction de David Ayer pour Warner Bros.

Une vie privée tumultueuse

Très présente dans les magazines people, Cara Delevingue est surprise par des paparazzis en 2013 en possession de cocaïne. L'année suivante, la mannequin officialise sa relation avec l'actrice Michelle Rodriguez mais elles se séparent quelques mois plus tard.La jeune femme est également très influente sur les réseaux sociaux, elle compte en effet plus de 13 millions d’abonnés sur Instagram.

Commentaires sur Cara Delevingne

Dernières news sur cette star

valerian_34.jpg
15/06/2016 - 12:45

Budget énorme, 7 plateaux, 1000 employés, 24 mois pour les effets spéciaux… La création de Valérian est exceptionnelle.

Taylor Swift instagram
25/05/2016 - 11:30

Taylor Swift, Gigi Hadid et Cara Delvingne sont la cible d'un fanatique.

Cara Delevingne tournage
25/05/2016 - 10:00

La neo actrice raconte son casting pour Suicide Squad.

Les plus vues