Nom de naissance Spears
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Chanteuse
Avis

Biographie

Britney Spears est née le 2 décembre 1981. Elle se révèlera très vite en tant qu’artiste multiple, un talent qui jongle brillamment entre chant, danse, comédie et composition. A Kentwood, où elle grandit, sa voix se fait entendre dans les chorales religieuses, jusqu’à ce qu’un professionnel la remarque et la recommande à une agence de New-York.

Depuis 1991, Britney Spears commence à obtenir ses premiers petits rôles. Vers ses onze ans, elle est sélectionnée à l’All New Mickey Mouse Club. Puis, et avec Nikki DeLoach, elle formera en 1997 son premier groupe musical baptisé Innosense.Mais sa carrière musicale évoluera surtout en solo. L’année 1999 signe le début de sorties consécutives d’albums : Baby One More Time, Oops…I Did It Again (où elle reprend un tube des Rolling Stones) et jusqu’à Britney en 2001, un album aux clips hots. Ce qui la propulsera, en 2007, à la huitième place sur l’échelle de meilleures ventes musicales féminines. Le succès de Britney Spears dépasse les frontières de son propre pays. Elle est désormais de notoriété universelle.

Du fait du caractère pop de sa musique et de quelques passages au cinéma et sur le petit écran, Britney Spears arrive à se forger rapidement une cote de popularité grandissante. Laquelle popularité ne manquera pas de se nourrir aussi des effets médiatiques que la presse cultivera autour de quelques événements de la vie privée de l’artiste et autres fréquentations. Madonna ou Paris Hilton sont des relations que cultivera la jeune chanteuse et qui alimenteront le côté sulfureux de son image. Elle pâtira longtemps du harcèlement de quelques journalistes.

De 1998 à 2000, on lui connaîtra une relation avec Justin Timberlake, puis un mariage éclair avec un vieil ami d’enfance. C’est avec Kevin Federline, son danseur, qu’elle épouse en 2004 que Britney Spears aura ses deux garçons. Deux ans après, c’est le divorce.Après un deuxième Grammy Award de chorégraphie en 2004 (le premier est obtenu en 2003, grâce au titre Toxic), une émission de téléréalité et une collaboration avec Elizabeth Arden qui va lui créer une ligne de parfums, Britney Spears continue à diversifier ses activités, allant jusqu’à coécrire des livres avec sa mère ou se lancer dans la restauration.

Depuis 2007, l’artiste multiple les tournées dans le but de relancer sa carrière musicale. Blackout, cinquième album, voit le jour cette année là et se vend à 124.000 exemplaires, à peine sorti.Britney Spears sort ensuite son album Circus en 2008. Trois ans plus tard, c'est au tour de Femme Fatale. Aux MTV Video Music Awards de 2011, la jeune femme remporte deux statuettes : Meilleur clip pop et le Vanguard Award pour son Till the world ends.

Pour ses 30 ans, la jeune femme reçoit un cadeau d'anniversaire de taille : Jason Trawick, l'ancien agent de la star, et son compagnon depuis près de 3 ans la demande en mariage.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2002 Crossroads Acteur, Compositeur Lucy Wagner

Dernières News

Regardez l'incroyable audition de Britney Spears pour The Notebook

La star de la pop a failli être la vedette du drame romantique de Nick Cassavets, N'oublie jamais.

Britney Spears révèle pourquoi Crossroads l'a dégoûté de faire du cinéma

Le film de 2002 a été "à peu près le début et la fin de ma carrière d’actrice. Et j'étais soulagée en fait."

George Clooney et Britney Spears ont failli jouer dans N'oublie jamais

Le film de Nick Cassavetes, sorti en 2004, aurait bien pu reposer sur un tout autre casting.

Stars associées