Découvrez ce que pense la presse US des nouvelles séries de l'été. Premier tour de piste avec The Leftovers, The Last Ship, Tyrant et Dominion, toutes déjà lancées aux Etats-Unis.

The Leftovers (HBO)The Hollywood Reporter : « Trouver un juste équilibre sera la clé du succès de The Leftovers. J’étais moins captivé par les indices d’un éventuel événement paranormal que par les réactions de citoyens ordinaires à un événement ô combien épique »Entertainment Weekly : « Je suis fasciné par les sensibilités créatives de Perrotta et Lindelof [les créateurs de la série], qui, en temps normal, ne travailleraient jamais ensemble. Dans le cas d’une série, une partie de moi milite pour que Lindelof ait plus d’importance, mais le pilote semblait assez équilibré au final. »The Last Ship (TNT)The Hollywood Reporter : « Alors que The Last Ship ne conviendra pas aux téléspectateurs en quête de complexité et d’écriture de qualité, sa prédictibilité ne sera pas un inconvénient cet été. En fait, elle peut même être son principal atout. »Variety : « Malgré Dane, Mitra et Baldwin, l’histoire tombe à plat, notamment parce que la casting est contraint d’utiliser un jargon technique et lourd, tout en criant constamment à travers leurs combinaisons de protection. »Tyrant (FX)Entertainment Weekly : « S’il y a bien une chose qui sauve Tyrant, c’est Bassam. Il n’est pas le héros ennuyeux et moraliste que l'on attendait. Rayner [son interprète] apporte une certaine intensité à ce personnage, une intensité qui suggère que Bassam ne s’inquiète pas seulement au sujet du comportement de son père (…) Avec l’énorme attention concentrée sur cette série américaine qui se déroule au Moyen-Orient, Tyrant est déjà un programme important. Elle doit juste prouver qu’elle est de qualité. »The Hollywood Reporter : « Le pilote est puissant et divertissant mais on n'en ressort pas estomaqué pour autant. Cependant, il a le mérite de donner envie aux téléspectateurs de regarder la suite. Où ira Tyrant sera crucial car, alors que l’histoire de base est claire, le pilote n’établit pas de ton ni de direction identifiables. »Dominion (SyFy)Variety : « Même en tant que plaisir coupable, la série requiert une détermination et une volonté à suspendre toutes critiques au sujet de la logique de l'histoire, et à embrasser le scénario pour ce qu’il est, en ignorant les vides notables et les incohérences de ses débuts. »The Hollywood Reporter : « Où commencer avec ce désordre ? (…) Dominion, dans cette introduction composée d’un tissu d’absurdités impénétrables, essaie d’en dire beaucoup trop à la fois. (…) Il est difficile de comprendre qui a créé et écrit cette chose et qui devrait être spécifiquement choisi pour être méprisé. Disons plutôt que trois ou quatre personnes ont fait une très grosse bêtise et arrêtons-nous là. »