DR

Le lancement de Supergirl a rassemblé plus de 13 millions de personne sur CBS cette semaine.

Très attendue, la série Supergirl qui vient de débarquer sur CBS a tenu toutes ses promesses d'audience et bien plus encore. Avec 13 millions de personnes rassemblées devant le premier épisode, il s'agit du meilleur démarrage de la rentrée pour l'année 2015-2016. Un score très encourageant qui pourrait bien signer la revanche des super-héroïnes à l'écran. Il est désormais prouvé qu'elles peuvent avoir la cote auprès des spectateurs... donc êtres bankables, aux yeux des producteurs. A l'heure où l'on clame plus de diversité dans l'industrie du divertissement et que de nombreuses actrices se lèvent à Hollywood pour lutter contre la misogynie ambiante, ce beau pied-de-nez télévisuel pourrait contaminer le grand écran et, peut-être, ouvrir la porte des salles obscures à plus d'héroïnes féminines. Enfin.

C'est aussi une bonne nouvelle pour l'univers des super-héros en général qui est presque essentiellement masculin à la télévision comme au cinéma ! Ce succès devrait signaler le début d'une nouvelle ère et faire oublier les bides de Catwoman et d'Elektra qui avaient considérablement refroidi les producteurs au début des années 2000. Il faudra cependant attendre 2018 avant que Captain Marvel ne débarque au cinéma. Espérons qu'elle sera confiée à un bon réalisateur et qu'elle ne sera pas vendue comme un simple objet sexuel en cape.

>>> Supergirl : faut-il regarder la nouvelle super-série avec Melissa Benoist ? (review)

En attendant, un duel ce prépare sur le petit écran. Face à la cousine de Superman, Marvel a fait appel aux services de Jessica Jones, une espionne aux pouvoirs paranormaux qui mènera des enquêtes musclées sur Netflix à partir du 20 novembre. Incarnée par Krysten Ritter (Breaking Bad), cette espionne destroy et sombre est très attendue par les fans, elle aussi.

Supergirl, diffusée sur CBS, raconte les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.