13 Reasons Why S3
netflix

Petit rappel des événements récents avant le début de la nouvelle saison sur Netflix.

Depuis que Hannah Baker (Katherine Langford) a enregistré ces cassettes, il s'est passé beaucoup de choses dans 13 Reasons Why. La saison 1 a fait la paix avec la mort de la jeune femme, mais de nouveaux drames se sont révélés. Alors que la saison 3 - qui sort ce vendredi 23 août - explorera la mort mystérieuse de Bryce Walker (Justin Prentice), annoncée dès le début de la promo, voilà ce qu'il faut avoir en tête avant de repartir au lycée de Liberty High. Attention spoilers !


1. Le verdict improbable du procès

Malgré tous les témoignages à charge, le système éducatif  n'a pas été jugé responsable du suicide de Hannah et, pire encore, Bryce a passé un deal pour qu'il ne soit pas reconnu coupable de viol. Il devait cependant être transféré dans une autre école, à Hillside Prep.

2. Chloé est enceinte

Bryce a pu échapper à a condamnation parce que sa petite amie de la saison 2, Chloe (Anne Winters), a menti lors de son témoignage, pour le protéger. Parce qu'elle attend un bébé qui est celui de Bryce !

3. Tyler a craqué

Poussé à bout, le jeune homme a débarqué au bahut avec une flopée d'armes d'assaut, à l'occasion de la soirée dansante, dans l'intention de tuer tous ceux qui l'avaient blessé. C'est Clay (Dylan Minnette) qui comprit ce que Tyler (Druide Devin) avait en tête et le stoppa. Tony (Christian Navarro) arriva ensuite pour faire partir Tyler avant que les flics ne puissent l'arrêter. Mais est-ce que Clay va prendre à sa place ?

4. Tyler aussi a été agressé sexuellement

C'est ce qui a provoqué sa réaction macabre : le jeune homme a été agressé sexuellement avec un balai introduit par Monty (Timothy Granaderos). La scène extrêmement graphique a provoqué d'ailleurs un tollé sur les réseaux sociaux à l'époque.

5. Tyler a aussi eu droit à des photos embarrassantes

C'est Clay qui a mis en ligne ces images de lui à demi-nu après avoir appris que Tyler avait pris des photos de Hannah dans sa chambre sans son consentement.

13 Reasons Why S3
netflix

6. Jessica et Justin ou Jessica et Alex ?

En tout cas, lors de la soirée du "Spring Fling", la jeune femme a embrassé Alex, pour se remettre avec lui... puis a fini par retomber dans les bras de son ex, Justin (Brandon Flynn), qui avait pourtant laissé Bryce la violer lors de la saison 1. Les deux ont couché ensemble dans les vestiaires...

7. Justin est toujours toxicomane

Avec une situation choatique à son domicile et un sentiment de culpabilité terrible, le garçon a débuté la saison 2 dans la rue et a finalement été sauvé par Clay. Mais il était toujours accroc à l'héroïne la fin...

8. Zach a dit stop

Le garçon n'est plus un sportif. Après en avoir finalement eu marre de Bryce, il s'est levé et a quitté le terrain au milieu du match. Zach (Ross Butler) a quitté officiellement l’équipe de baseball.

9. Mr Porter a été viré

Le gentil conseiller du lycée n'avait pas su voir le mal-être de Hannah. Il l’avait même découragée de parler de son agression sexuelle. Du coup : licenciement ! Mais il a d'abord mis un bon coup à Bryce, qui ne semblait toujours pas réaliser les effets dévastateurs de ses actions ! Une attaque rapportée ?

10. Clay a menacé Bryce directement

Quand il réalisa que Bryce n'allait pas payer pour ses crimes, Clay apporta une arme à feu à la maison des Walker et menaça Bryce dans le jardin. Heureusement, Justin était là pour le calmer. De fait, il fera forcément partie des suspects après la mort du jeune homme.

13 Reasons Why S3
netflix

11. Les parents de Hannah sont séparés

La mère de Hannah (Kate Walsh) part à New York à la fin de la saison 2, en mémoire de sa fille. Son père voudrait réussir à tourner la page. Les deux ont divorcé et papa Baker avait déjà retrouvé quelqu'un d'autre.

12. Monty en fuite

Que va faire Montgomery désormais ? Ses menaces, ses chantages ont été révélés et le garçon vient d'agresser brutalement Tyler avec ce balais. Sera-t-il le prochain devant un tribunal ?

13. Tony va bien

Le jeune homme à la Mustang rouge est toujours le gardien des cassettes de Hannah. Et il vit une relation sereine avec son nouveau petit ami.