Terminal, qu'il va lui-même réaliser, se déroulera dans un aéroport et sera portée par de jeunes comédiens de stand-up.
Cette semaine, Jamel Debbouze a fêté les bonnes audiences du Marrakech du Rire 2022. La retransmission de cette soirée de stand-up a réuni près de 3 millions de téléspectateurs sur M6, et son créateur a profité de cette diffusion pour faire le point sur ses projets sur Europe 1. Il a ainsi révélé qu'il préparait une courte série dans la veine de H, son grand succès du début des années 2000 (elle a été diffusée précisément de 1998 à 2002, et est actuellement visible sur Netflix). Intitulée Terminal, cette nouvelle sitcom mettra en scène des humoristes, tous réunis dans un aéroport (un concept qui rappelle son autre série géniale de Canal +, Inside Jamel Comedy Club, sur les coulisses délirantes de sa tournée avec Blanche Gardin, Thomas N'Gijol, Fabrice Eboué, Dédo, Frédéric Chau, ect.).
L'histoire du Inside Jamel Comedy Club par Blanche Gardin et Fabrice Eboué"J’ai une très bonne nouvelle. Je vais réaliser une petite série, une sitcom, exactement comme pour H, détaille-t-il à la radio. Je suis très très fier et on espère toucher du doigt ce qu’on a pu faire avec H. Ça va se passer dans un aéroport, ça s’appelle Terminal. Ce sera filmé en public, avec la nouvelle génération de comiques que vous avez certainement vue sur la scène du Marrakech du rire, entre autres."
Pour l'instant, Jamel n'en dit pas plus. Et pour cause : la chaîne cryptée doit encore donner son feu vert. Il profite en revanche de cette annonce pour confirmer qu'il ne compte pas tourner la suite de H, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre il y a quelques années. Ni lui, ni Eric & Ramzy ou Sophie Mounicot, qui incarnaient des personnages clés de la série. "C’est quelque chose que l’on n’a pas envie de déflorer, justifie-t-il. C’était une série qui correspondait à un moment. J’ai peur que si on remet les costumes ce soit déceptif". Ayant cependant très envie de tourner une nouvelle sitcom depuis longtemps, il présente Terminal comme la suite spirituelle de H.
Mission Cléopâtre : les vrais héros s’appellent Jamel Debbouze, Gérard Darmon ou encore Édouard Baer [critique]
Commentaires