Westworld teaser saison 3
Capture d'écran : YouTube HBO

Que nous réserve la suite de la série HBO ?

Après une saison 2 qui n’a eu de cesse de brouiller les pistes (au risque de perdre pas mal de fans en route), la suite de Westworld s’annonce pour l’instant tout aussi mystérieuse. Et on ne peut pas dire que la dernière promo mise en ligne par HBO nous en dise beaucoup plus sur ce qui nous attend.

Le 3e chapitre de Westworld, intitulé "Le Nouveau Monde", promet de nous faire sortir des parcs explorés dans les deux premières saisons (qui s’appelaient elles "Le Labyrinthe" et "La Porte"). Un changement de perspective accompagné par l’arrivée de nouveaux personnages (dont deux incarnés par Aaron Paul et Vincent Cassel) et de nouveaux enjeux.

Westworld : premières révélations sur la saison 3

Si on connaissait jusqu’ici Delos, la société derrière Westworld et ses autres déclinaisons (le Shogunworld, Warworld, The Raj, etc.) le teaser dévoilé ce week-end nous introduit donc, sous la forme d’une publicité et d’un site internet dédié, Incite, une compagnie spécialisée dans le data qui promet de résoudre "les problèmes les plus insolubles de la vie". "Nous pouvons protéger notre climat et vous trouver une carrière excitante", promet ainsi un certain Liam Dempsey Sr., présenté comme le co-fondateur d’Incite.

Quel sera le rôle d’Incite dans la suite évènements ? On le saura courant 2020 avec la diffusion de la saison 3 de Westworld (à suivre sur HBO et en France sur OCS), qui n’a toujours pas de date précise…

Westworld : les machines se révoltent dans le trailer de la saison 3