Une actrice de Transparent accuse à son tour Jeffrey Tambor

transparent-lysette-tambor

Et elle demande qu'il soit simplement viré de la série.

Après avoir été accusé par son ancienne assistante, la semaine dernière, Jeffrey Tambor fait face aujourd'hui à de nouvelles allégations. Et cette fois, elles viennent directement de la série Transparent !

L'actrice Trace Lysette, qui incarne Shea dans le show Amazon depuis 2014, a posté sur Twitter un long message, clamant : "Jeffrey m'a fait plusieurs avances sexuelles. Il a fait plusieurs commentaires sexuels à mon encontre. Mais une fois, c'est carrément devenu physique..." Elle raconte ainsi, comment durant la saison 2, elle a été sexuellement agressée dans un coin du plateau, durant le tournage. "J'ai senti son pénis contre ma hanche. Je l'ai repoussé, et j'ai essayé d'en rire..."

Plus encore, Trace Lysette demande aujourd'hui à Amazon de prendre ses responsabilités et de virer Jeffrey Tambor de la série, estimant que les auteurs pourront réorienter facilement Transparent, sur les autres personnages trans.

Mais Jeffrey Tambor a rapidement réagi et l'acteur de 73 ans dément être un prédateur sexuel. Voilà sa réponse officielle :

"Au cours des quatre dernières années, j'ai eu le grand privilège - et la grande responsabilité - de jouer Maura Pfefferman, une femme transgenre, dans un show, qui, je le sais, a eu un impact énorme et positif sur une communauté trop longtemps rejetée. Maintenant, je me retrouve accusé d'un comportement que toute personne civilisée condamnerait sans réserve. Je sais que je n'ai pas toujours été la personne la plus facile avec qui travailler. Je peux être volatile et de mauvaise humeur, et trop souvent j'exprime mes opinions durement et sans tact. Mais je n'ai jamais été un prédateur sexuel - jamais. Je suis profondément désolé si n'importe quelle action de ma part a été mal interprétée par quiconque, comme sexuellement agressive, ou si jamais j'ai offensé ou blessé quelqu'un. Mais le fait est que, malgré tous mes défauts, je ne suis pas un prédateur sexuel. Et l'idée que quelqu'un puisse me voir de cette manière est particulièrement pénible."

Pour le moment, Amazon n'a pas donné son verdict. Mais depuis quelques jours, il se murmure, selon Deadline, que la plateforme est en train de préparer la saison 5 de Transparent, sans Jeffrey Tambor.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project