AMC

"Ce n'était pas ma décision".

Le choc a été rude, pour les fans de The Walking Dead. Et encore plus pour Chandler Riggs. Le jeune acteur de la série a même du mal à s'en remettre. Attention spoilers !

En effet, Carl, le gamin de Rick a été mordu et va mourir à la reprise de la saison 8, début 2018. Son interprète va donc quitter la série, après 8 ans de bons et loyaux services : "Quitter Walking Dead, ce n'était pas ma décision", assure Chandler Riggs dans le Hollywood Reporter. Il faut dire qu'on a souvent prêté au jeune comédien des envies de départ, notamment pour aller l'Université, suivre un cursus normal. Mais non. Il n'a pas demandé à être supprimé.

"Tout était lié à l'histoire", poursuit-il. "Cela a du sens pour Rick, Michonne et tous les autres personnages (...) Je ne m'attendais pas à ce que Carl soit tué, mais ça sert un but précis, dans l'histoire."

The Walking Dead, saison 8 : regardez déjà un extrait de l'épisode 9

L'acteur a appris le destin du jeune survivant, durant le tournage de l'épisode 6, quelques semaines seulement avant de tourner cet épisode 8 mortel : "Ca a été tout à fait choquant pour moi, mais aussi pour Andy [Lincoln] et tout le monde. C'était dévastateur pour moi et ma famille, parce que le show représente une grande partie de ma vie depuis si longtemps... Je ne m'attendais pas à ce que Carl soit tué."

La nouvelle fut dure à avaler pour le comédien en herbe... et aussi pour son père ! William Riggs a posté hier, sur Facebook, un message cinglant à l'encontre des producteurs et du showrunner, qu'il accuse d'avoir induit son fils en erreur :

"Voir Scott Gimple virer mon fils, deux semaines seulement avant son 18e anniversaire, et après lui avoir dit qu'ils voulaient qu'il reste encore pour les trois prochaines années, ce fut très décevant. Je n'ai jamais fait confiance à Gimple, ni à AMC, mais Chandler, lui, avait confiance en eux. Je sais combien cette décision (de tuer le personnage de Carl) lui a fait mal. Mais nous savons parfaitement à quel point nous avons eu la chance de faire partie de l'aventure Walking Dead et d'apprécier tout l'amour des fans pendant toutes ces années !"

Prochainement au Cinéma