the haunting of hill house
netflix

La suite de The Haunting of Hill House ne se contentera pas d'adapter Le Tour d’Écrou.

En pleine promo pour Doctor Sleep, Mike Flanagan n'en oublie pas de parler de la suite de The Haunting of Hill House. Cette nouvelle saison, qui s'appellera The Haunting of Bly Manor, sera basée sur l'oeuvre de Henry James, notamment Le Tour d'Ecrou. Mais pas seulement. 

"Je peux accéder à toutes les histoires de fantômes d’Henry James, et pas seulement Le Tour d'Ecrou. Nous avons le droit de toutes les utiliser", explique le réalisateur à Games Radar. "Le Tour d'Ecrou a été adapté à de nombreuses reprises. Nous savons à quel point cela s’intègre parfaitement dans un format de long-métrage. Nous, nous faisons toute une saison de télévision. Donc Le Tour d'Ecrou sera l’épine dorsale de cette nouvelle saison, la colonne vertébrale qui nous mène du début à la fin. Mais nous allons aussi adapter Le Coin plaisant (The Jolly Corner) et Le Roman de quelques vieilles robes (The Romance of Certain Old Clothes), et tant d’autres de ces merveilleuses histoires de fantômes que les gens n’ont jamais vues auparavant. Tout est lié à ce qui semble être familier, mais cette familiarité disparaît très tôt dans le premier épisode."

Pourquoi Doctor Sleep et The Haunting of Hill House ont énormément de points communs

Flanagan rappelle aussi que les membres de la distribution de la première saison qui seront de retour pour cette suite reviendront dans des rôles différents. The Haunting of Bly Manor n'aura vraiment rien à voir avec The Haunting of Hill House : "Nous avons raconté cette histoire jusqu'à la fin de la première saison et nous ne voulions pas nous répétons cyniquement, et les acteurs non plus. Cela nous libère car, en théorie, dans ce format d'anthologie, chaque saison peut constituer une exploration propre d'un classique de la littérature d'horreur. Les acteurs peuvent rester ou partir selon leurs préférences et leur disponibilité. Cela ouvre de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités. J'adore ce format."

The Haunting of Bly Manor, actuellement en tournage, est attendue en 2020 sur Netflix.