Ray Donovan
Showtime

Sale nouvelle pour les fans du drama criminel porté par Liev Schreiber.

Alors que Homeland s’apprête à boucler son histoire avec sa huitième et dernière saison, qui sera diffusée à partir du 9 février, l’autre série phare de Showtime, Ray Donovan, n’a pas le droit au même traitement de faveur. Le show porté par Liev Schreiber vient d’être purement et simplement annulé par le network, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué :

"Après sept saisons incroyables, Ray Donovan a terminé son parcours sur Showtime. Nous sommes fiers que la série se soit achevée sur d’aussi fortes audiences et une note aussi puissante. Nous exprimons notre profonde gratitude à Liev Schreiber, Jon Voight, au showrunner David Hollander ainsi qu’à tout le casting et toutes les équipes, d’hier et d’aujourd’hui, pour leur travail dévoué."

Homeland : comment Carrie va rejoindre Brody dans la saison finale

Pour les fans de Ray Donovan, la pilule est dure à avaler alors que la saison 7 les avait abandonnés sur un énorme cliffhanger qui ne laissait pas du tout augurer une annulation. La star de la série, Liev Schreiber, avait semble-t-il senti le coup venir. Il y a quelques jours, l’acteur s’interrogeait sur Instagram sur la possibilité d’une saison 8 et incitait même les fans à se mobiliser :

"Si vous en voulez plus, contactez Showtime ou CBS et dites-leur ce que vous ressentez. Quoi qu'il arrive, ce fut une aventure incroyable !"

Liev Schrieber inquiet pour la saison 8 de Ray Donovan

Sauf retournement de situation, Ray Donovan n’aura donc même pas droit à une mini-saison ou un téléfilm pour offrir une vraie conclusion aux téléspectateurs. Liev Schreiber semble résigné : il a réagi à l’annonce en postant une photo de lui portant un toast.

View this post on Instagram

Slainte.

A post shared by Liev Schreiber (@lievschreiber) on