Vous êtes ici

Liev Schreiber portrait
Avis: 
Date de naissance: 
03 octobre 1967 (âge : 48 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Scénariste

Biographie: 

Isaac Liev Schreiber est un acteur, réalisateur et scénariste américain né le 4 octobre 1967 à San Francisco. En couple avec l'actrice Naomi Watts, il est célèbre pour ses rôles dans les films La rançon, Hurricane Carter, Un crime dans la tête, Les insurgés, Salt, X-Men origins : Wolverine mais aussi pour son rôle de Cotton Weary dans la saga Scream. A la télé, il est l'interprète de Ray Donovan.

Né en 1967 à San Francisco, Liev Schreiber sort diplômé de la Yale School of Drama en 1992. Attiré par l’écriture, il se laisse tenter par le métier d’acteur et intègre la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. C’est ensuite à Broadway qu’il fait ses débuts dans In the Summer House, puis enchaîne les pièces de théâtre et participe à de multiples reprises au New York Shakespeare Festival.En 1994, Nora Ephron lui offre son premier rôle sur grand écran avec Mixed nuts. Il décide alors de se consacrer aux productions indépendantes et se retrouve au générique de Party Girl (1995), Walking and Talking (1996) ou encore En Route vers Manhattan (1997). Ron Howard le repère et lui propose de rejoindre le casting de son film policier La Rançon (1997), dans lequel il se retrouve confronté à Mel Gibson.

Liev est Cotton Weary

C’est cependant Wes Craven qui va lui permettre de se faire connaître du grand public en lui offrant le rôle de Cotton Weary dans sa saga horrifique Scream (1997, 1998, 2000). Fort de ce triomphe et de cette nouvelle renommée, les propositions de rôles affluent. Liev Schreiber donne ainsi la réplique à Dustin Hoffman et Sharon Stone dans Sphere (1998), il joue aux côtés de Robin Williams dans Jakob, le Menteur (1999), est un avocat dans le drame Hurricane Carter (2000) et se retrouve au générique de la comédie romantique Kate & Leopold (2002).

Il poursuit ensuite avec deux thrillers : La Somme de toutes les peurs (2002) et le remake d’Un Crime dans la tête (2004). Le comédien rajoute plusieurs cordes à son arc en écrivant et mettant en scène son premier long métrage, Tout est illuminé, en 2005, une adaptation du roman de Jonathan Safran Foer. Avec 666 la Malédiction (2006) il retrouve son goût pour les films d’horreur tandis que Le Voile des illusions, en 2007, lui permet de renouer avec le drame. Cette année-là, Liev est également à l'affiche des films The Ten et L'amour aux temps du choléra. Deux ans plus tard, 2009, il varie les registres puiqu'il joue dans le blockbuster X-Men Origins, la comédie dramatique Hotel Woodstock et donne la réplique à Daniel Craig dans le film historique Les Insurgés. En 2010, nouveau changement d'ambiance puisqu'il donne la réplique à Angelina Jolie dans le film d'espionnage Salt de Phillip Noyce. 

Le succès sur grand et petit écran

Il fait un caméo dans le Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau. Mais en 2013, Liev se montre particulièrement actif puisqu'après avoir accepté d'interpréter Ray Donovan dans la série du même nom, il rejoint le tournage du film Le Majordome de Lee Daniels pour interpréter le président Lyndon B. Johnson. Il est également à l'affiche du film de science-fiction Last days on Mars.

En 2014, il tourne sous la direction de John Turturro dans le film Apprenti Gigolo puis retrouve, cinq ans après Les Insurgés, le réalisateur Edward Zwick pour Le Prodige.

Vie privée

Liev Schreiber est en couple depuis 2005 avec l'actrice Naomi Watts. Ensemble, ils ont deux enfants : Alexander Pete Schreiber, né en 2007, et Samuel Kai Schreiber, né en 2008.

Filmographie - Acteur

Films réalisés par Liev Schreiber

Commentaires sur Liev Schreiber

Dernières news sur cette star

raydonovan.jpg
09/05/2016 - 14:30

Il est prêt à tout pour protéger sa famille.

Spotlight
27/01/2016 - 14:30

Retour sur la carrière des journalistes du Boston Globe qui ont révélé la complicité de l'église catholique dans un vaste scandale pédophile.

spotlight-ruffalo-keaton.jpg
26/01/2016 - 17:15

Un bon film de journalistes, comme un bon film de sous-marin ou un bon film de base-ball, doit obéir à certaines règles. On les passe ici en revue, exemples à l’appui, pour vérifier que Spotlight, le dernier né du genre, a bien tout compris à la question.

Les plus vues