Notre Planete netflix
netflix

Un premier teaser magnifique.

Netflix dévoile aujourd'hui les premières images (ci-dessous) de sa nouvelle série documentaire originale, Notre planète, qui sera diffusée à partir du 5 avril 2019. 

Produite en collaboration avec le WWF, ce docu-série en huit parties fera découvrir aux spectateurs les espèces les plus rares et leur environnement naturel fragile, grâce à des images spectaculaires et inédites de la Terre, filmées à l'aide de caméras 4K dernière technologie. Un projet de grande envergure qui s'est étalé sur quatre ans. L'équipe composée de pas moins de 600 membres, a effectué plus de 3 500 jours de tournage dans 50 pays sur tous les continents. Les images montrent l'ampleur de la diversité des habitats à travers le monde entier, des calottes glaciaires aux eaux profondes des océans en passant par les paysages subsahariens grandioses et les jungles variées de l'Amérique du Sud.

Sir David Attenborough, le célèbre naturaliste britannique, sera le narrateur de la version originale en anglais : "Notre planète embarquera les spectateurs dans un voyage spectaculaire qui leur fera découvrir la beauté et la fragilité de notre milieu naturel", confiait-il récemment. "L'Homme représente aujourd'hui la plus grande menace pour la survie de notre environnement, mais il est encore possible de résoudre les problèmes que nous avons créés, à condition d'agir maintenant. Nous devons attirer l'attention du monde. La série Notre planète rassemble quelques-uns des cinéastes et des défenseurs de l'environnement les plus renommés, et je suis ravi de contribuer à ce projet qui touchera des millions de personnes dans le monde."