Netflix ouvre définitivement le bal avec un nouveau teaser de La Chronique de Bridgerton
Netflix

C'est le printemps, Kate et Anthony sont toujours amoureux.

Cela fait des mois que les fans de Bridgerton retiennent leur souffle, attendant impatiemment l’arrivée de la troisième saison de la série créée par Chris Van Dusen et produite par Shonda Rhimes. Elle est fixée par Netflix au 16 mai prochain.

Après un premier extrait introduisant l’alchimie naissant entre Penelope (Nicola Coughlan) et Colin (Luke Newton), à qui l’intrigue principale de la saison 3 est consacrée, Netflix en partage un deuxième qui voit revenir l’un des couples iconiques de la saga, “Kanthony” (Kate et Anthony, interprétés par Simone Ashley et Jonathan Bailey). Et quoi de mieux qu’une scène de bal, leitmotiv de la série vite devenu culte, avec violons et danse de salon pour attiser un peu plus la curiosité des fans ?


 

Outre des nouvelles de “Kanthony”, qui semblent toujours mariés et heureux, ce nouveau teaser est aussi l’occasion d’épaissir l’intrigue autour de Penelope, que l’on découvre seule et mal à l’aise dans un coin de la salle de bal, et surtout dans une couleur qu’on ne l’avait jamais vue porter avant : l'émeraude. Ainsi, il semble que nous aurons droit à une toute autre version de ce personnage dans cette nouvelle saison. C’est d’ailleurs ce qui est annoncé dans le synopsis :

“Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.”

Ce teaser permet également l’introduction de Hannah Dodd, qui a remplacé Ruby Stokes dans le rôle de Francesca Bridgerton, la sœur de Daphné, Anthony et Colin. Cette apparition laisse présager que son personnage aura droit à une intrigue dans ce troisième volet ; une intrigue qui inquiètera sa mère, Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell), également présente dans l’extrait.

L’arrivée de la saison 3 de La Chronique de Bridgerton sur Netflix se fera en deux temps : la première partie sortira le 16 mai, la seconde, le 13 juin.

Penelope et Colin dans le premier extrait de la saison 3 de Bridgerton