Netflix invente le "Binge Racing" ou comment avaler une saison entière... en 24 heures !

netflix_0.jpg

Il y aurait plus de 8 millions d'adeptes dans le monde.

Le "Binge Watching", c'est tellement 2016 ! En 2017, on est carrément passé au "Binge Racing", une nouvelle pratique confirmée par Netflix dans un communiqué officiel, qui explique que ses abonnés sont de plus en plus nombreux à adopter cette pratique. En quoi ça consiste exactement ?

L'idée, c'est d'être le premier à avoir vu tous les épisodes d'une même série / saison. Pour éviter les spoilers ou pas simple fierté, les téléspectateurs de Netflix sont de plus en plus nombreux à faire ainsi la course. Ils font donc du "Binge Racing", qui consiste à tout regarder dans les 24 heures suivant la mise en ligne officielle. "Il y a une vraie satisfaction à être le premier à finir une histoire – qu’il s’agisse de la dernière page d’un livre ou de la dernière scène marquante de votre série préférée", explique Brian Wright, vice-président des séries originales Netflix, qui précise qu'un abonné américain a, par exemple, avalé les 5 saisons de House of Cards, à chaque fois, le jour de leurs sorties. Il y a aussi ce téléspectateurs français, qui a "Binge Racé" 30 séries... rien que cette année !

Netflix veut diffuser 80 films originaux en 2018

Aujourd'hui, Netflix estime officiellement qu'il y a quelque 8,4 millions de "Binge Racers" sur sa plateforme, à travers le monde... soit 20 fois plus qu'en 2013 ! La tendance est donc réelle et les plus accros au concept, ce sont les Canadiens, devant les Américains et les pays nordiques (Danemark, Finlande et Norvège). La France arrive en 13e position.

Alors quelles sont les séries les plus "Binge Racées" au monde ?

Assez logiquement, ce sont des séries qui se regardent rapidement et qui s'avalent facilement. En première position, on trouve donc Gilmore Girls : Une nouvelle année (sortie le 25 novembre 2016 et qui ne compte que 4 épisodes). Derrière, il y a la petite sitcom Fuller House. La super-série Marvel, The Defenders (en 8 épisodes), complète le podium, devant le manga The Seven Deadly Sins et la comédie The Ranch. Notons qu'Orange is the New Black n'arrive qu'en 9e position et Stranger Things en 10e.

gilmore-girls-revival_netflix

En France, comme en Grande-Bretagne, ce sont les Defenders qui sont en tête de ce top (on retrouve Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, à la quatrième position chez nous), tandis qu'au Canada, c'est la vieille comédie locale, Trailer Park Boys, reprise en 2014 par Netflix, qui caracole en tête. 

binge racing france

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone