Narcos Netflix
Netflix

Les nouveaux tarifs sont partiellement appliqués dès aujourd’hui.

Suite à la hausse des abonnements mise en place par Netflix US en janvier dernier, nous avions contacté l’antenne française qui nous avait affirmé : "Cette augmentation ne préfigure en rien d'une augmentation en France ou en Europe". Quelques mois plus tard, la donne a changé. On vient en effet d’apprendre que Netflix France venait d’augmenter ses tarifs en France. Une information révélée par Le Figaro, et confirmée par le compte Twitter de la plateforme, qui a répondu à des internautes qui l’interpellaient.

Concrètement, l’abonnement Standard (2 écrans) augmente d’un euro (de 10,99 à 11,99 euros) et l’abonnement Premium (4 écrans) de deux euros (de 13,99 à 15,99 euros). Soit respectivement une hausse de 9 et de 14,3 %. En revanche, la formule de base, dite "Essentiel", ne bouge pas. Ces nouveaux tarifs sont applicables dès ce jeudi 20 juin pour les nouveaux abonnés ou les abonnés souhaitant changer de formule (Numerama a fait le test). Les autres seront prévenus au moins un mois à l’avance par Netflix.

Netflix augmentation abonnements
Capture d'écran Netflix (via Numerama)

Netflix ayant revu ses prix à la hausse en avril dernier chez certains de nos voisins européens, la nouvelle n’est pas vraiment une surprise. Et la fuite d’abonnés devrait être très limitée pour la firme qui a l’habitude de tâter le terrain avant d’augmenter ses prix. Et visiblement, il y avait de la marge. Les abonnés Netflix sont prêts à dépenser jusqu’à 17 dollars par mois disait déjà une étude de la Deutsche Bank en 2016.

Netflix devra tout de même mettre le paquet niveau contenus pour résister à la concurrence qui s’apprête à débarquer sur le marché de la SVOD. A commencer par Disney +, qui proposera un tarif à 6,99 dollars par mois.

Tout sur la plateforme de streaming Disney + : prix et date de lancement