NBC

"Je n'étais pas bien. Il fallait que je parte."

Sept mois après son départ soudain de Chicago P.D., Sophia Bush en dit un peu plus, sur les raisons personnelles qui l'ont poussé à rendre son badge.

L'actrice, qui a joué l'inspecteur Erin Lindsay pendant quatre saisons sur NBC et en France sur TF1, a expliqué dans un podcast diffusé sur Refinery 29 : "Je savais déjà qu'à la fin de la deuxième saison, je ne pourrais plus faire ce travail. Je ne dirai pas exactement pourquoi je suis partie, jusqu'à ce que je sois prête", précise-t-elle, "mais j'ai été voir les producteurs après la saison 3 et je leur ai dit : Si quelque chose ne change pas radicalement, je pars à la fin de l'année... Je vous donne un préavis de 23 épisodes. Après avoir dit ça, je me suis sentie libérée. Mais cette conversation m'a aidée à réaliser à quel point j'étais malheureuse au travail, chaque jour."

Elle poursuit et renchérit : "J'avais l'impression d'être coincée à l'intérieur d'un bâtiment en flammes. J'étais tellement malheureuse alors que c'était pourtant un job de rêve. Je n'étais pas bien. Il fallait que je parte."

Sophia Bush promet qu'elle révèlera, en temps voulu, les raisons d'un tel mal-être. En attendant, la saison 5 de Chicago P.D., la première sans Erin Lindsay, reprendra le 3 janvier prochain, sur NBC, après la trêve hivernale.

Prochainement au Cinéma