Lakers Winning Time
HBO

HBO va poursuivre son exploration de la franchise de Los Angeles.

Les fans des Lakers vont peut-être retrouver le sourire. Alors que la franchise de Los Angeles a connu une saison cauchemardesque et se retrouve éliminée de la course au playoffs, la série consacrée aux Purple & Gold vient d'être renouvelée. HBO commande aujourd'hui la saison 2 Winning Time, la série consacrée à la dynastie Magic Johnson des 80's et diffusée en France sur OCS.

Basée sur le livre de Jeff Pearlman Showtime: Magic, Kareem, Riley and the Los Angeles Lakers Dynastie, la première saison en 10 épisodes continuera jusqu'au dimanche 8 mai prochain. Mais l'aventure ne s'arrêtera pas là :

"Ce fut un plaisir de donner vie à Winning Time", commente HBO dans un communiqué. "La série raconte non seulement l'histoire fascinante de l'ascension des Lakers, mais aussi un regard rétrospectif sur une ère transformatrice du basket-ball, des célébrités et de la ville de Los Angeles. Nous avons hâte de voir comment nos créateurs raconteront le prochain chapitre de cette dynastie."

L'idée originale était de mettre fin à la série avec l'annonce de Magic Johnson en 1991, qui révélait au monde avoir contracté le VIH. Mais HBO a aussi posé une option pour le livre suivant de Pearlman, consacrée à l'autre dynastie des Lakers, celle de Kobe Bryant, Shaquille O'Neal et Phil Jackson, qui ont dominé la NBA à la fin des années 1990. Selon The Hollywood Reporter, le patron de HBO, Casey Bloys, ne seraient pas opposé à l'idée d'explorer au maximum la légende des Lakers.