She-Hulk final
Marvel

Marvel Studios suggère assez lourdement qu'il y aura une suite à la sitcom judiciaire de Jennifer Walters.

Après 9 épisodes étranges et inégaux, She-Hulk vient de s'achever. Y aura-t-il une suite à cette comédie portée par Tatiana Maslany ? Pour l'heure, aucune saison 2 n'est officiellement prévue au sein du MCU. Mais le final mis en ligne ce jeudi sur Disney + semble ouvrir la porte. Attention spoilers !

En effet, on voit Jennifer Walters s'agacer de la tournure que prennent les événements de son dernier épisode. Alors elle brise complètement le 4e mur et rejoint notre monde, celui où les auteurs de Marvel travaillent à écrire son histoire. Débarquant en plein brainstorming, elle les entend ainsi parler ce qu'il ont déjà en tête pour la deuxième saison : "Ce serait génial de faire une séquence de rêve qui s'étale sur toute la saison", lance l'un des auteurs.

final de She-Hulk
Marvel

Bien entendu, c'est juste une blague, mais cela suggère quand même au public qu'une saison 2 de She-Hulk est possible. D'ailleurs, le final en remet une couche, lorsque Jennifer discute avec le  K.E.V.I.N., l'intelligence artificielle qui dirige Marvel Studios (Kevin Feige en vrai).  "J'ai quelques idées assez précises sur la direction que doit prendre la saison 2", lance l'héroïne au boss du MCU. Comme si cela était déjà acté.

Alors évidemment, on attendra une confirmation officielle de la part du studio. Mais sur la forme, She-Hulk est typiquement le genre de drama que le Marvel Universe peut reconduire encore et encore, avec des épisodes de la semaine mettant en scène une nouvelle affaire chaque semaine. Une sitcom judiciaire fun et débridée, qui mettrait de côté l'aspect super-héroïque pour mettre l'accent sur l'humain. Ce que Jennifer demande en fait, concrètement, à Marvel, dans ce final.

Le final de She-Hulk a-t-il ouvert la voie à un film Hulk ?

Et puis au-delà de la possible saison 2, il ne serait pas déconnant de voir She-Hulk croiser son cousin dans le film World War Hulk dont tout le monde rêve et qui se dessine aussi assez clairement dans ce dernier épisode. Mais là encore, on ne fait qu'extrapoler. Pour l'heure, officiellement, She-Hulk en a terminé.