Dragon ball super broly
toei

Akira Toriyama promet de revisiter totalement l'histoire du Saiyan légendaire.

Coup de tonnerre dans l'univers DBZ : on apprend cette semaine que le film Dragon Ball Super, qui sortira le 14 décembre au Japon, s'appellera : Dragon Ball Super - Broly !

C'est ce qui est indiqué sur l'affiche officielle, parue sur les réseaux sociaux. Et cela a été confirmé par le compte Twitter officiel. Tout est dans le titre. L'histoire de ce 20e long-métrage, qui sera la suite directe de l'Arc du Tournoi du Pouvoir qui a conclu DBS en mars dernier, parlera de Broly, le Saiyan légendaire, déjà apparu en 1993, dans l'OAV Broly, le super guerrier. Un personnage iconique, pourtant jamais intégré aux canons de l'Histoire Dragon Ball et totalement mis de côté depuis 25 ans.

Quiz Dragon Ball Super : que retenir des 131 épisodes de la saga ?

D'ailleurs, Akira Toriyama en personne a posté un message sur Twitter (ci-dessous), pour justifier ce choix. Il explique que Broly est "un Saiyan incroyablement fort qui est seulement apparu dans les anciens animés, et j'avais dessiné son design, mais je n'avais pratiquement pas été impliqué avec l'animé à l'époque. Et donc je l'avais complètement oublié le contenu de l'histoire... Et comme il est encore très populaire au Japon et partout dans le monde, mon auteur m'a suggéré que Broly apparaisse dans ce prochain film."

Toriyama poursuit et révèle avoir "regardé les films de l'époque" et il a estimé que "ça pourrait être assez intéressant de réajuster certaines choses. Je me suis donc mis au travail pour essayer d'élaborer une histoire qui l'intègre dans la série Dragon Ball Super. J'ai gardé l'image classique du Broly que les fans aiment, et j'ai mis à jour sa personnalité pour lui ajouter un nouveau trait et en faire un Broly encore plus fascinant. Bien entendu, vous aurez la chance de voir de terribles combats, mais vous suivrez aussi les chemins conduiront à une rencontre entre Goku, Vegeta et Broly. Elle implique aussi les forces de Freezer, et l'histoire des Saiyens, qui finissent par avoir une importante connexion. Le contenu de l 'histoire s'avère très vaste et dramatique."

En l'intégrant à ce film qui fait partie de la chronologie officielle de Dragon Ball, Toriyama fera donc rentrer Broly dans les canons de la saga.

Dragon ball super broly poster
Toei

Prochainement au Cinéma