Le budget de la série Star Wars de Jon Favreau sera énorme
Abaca/Disney

Le réalisateur d’Iron Man va tourner 10 épisodes pour la plateforme de streaming de Disney.

Le New York Times fait le point sur les différents contenus de la plateforme de streaming que Disney est en train de concevoir pour concurrencer Netflix, Amazon et les autres. Au cours de leur enquête, ils ont pu discuter du projet global avec Ricky Strauss, engagé en tant que responsable de ses futurs contenus. Celui-ci assure que la qualité sera au rendez-vous et que le studio est prêt à investir de grosses sommes dans ses premiers films et séries.

Le célèbre journal prend alors l’exemple de Star Wars, qui aura droit à une nouvelle série en live action conçue par Jon Favreau, le réalisateur de quelques gros succès de la firme : Iron Man et sa suite et la version live du Livre de la Jungle. Celui-ci aurait obtenu la somme de 100 millions de dollars pour une première saison de 10 épisodes.
Sans mentionner ces chiffres, le metteur en scène confirme que le studio a de grandes ambitions concernant cette nouvelle série : "Star Wars, c’est un monde énorme, et le service de streaming de Disney offre l’opportunité géniale de raconter des histoires inédites développées en plusieurs chapitres." Sans compter que la firme prévoit d'en produire d'autres dans un avenir proche.

Plusieurs séries Star Wars sont en développement pour la plateforme Disney

Les séries hors-Star Wars de la plateforme auront des budgets plus serrés. Les spin-offs de High School Musical et de Monstres et cie coûteront entre 25 et 35 millions de billets verts. Idem pour le nouveau show des Muppets.

Du côté des films, le New York Times mentionne "au moins neuf projets déjà bien avancés dont les budgets sont estimés entre 20 et 60 millions de dollars." Il y aura notamment des adaptations live de classiques Disney, telles que La Belle et le Clochard et Merlin l’enchanteur, mais aussi des comédies familiales, comme Togo, un film d’aventure dont le héros sera un chien, et Noelle, où Anna Kendrick incarnera la fille du Père-Noël.

La plateforme devrait être lancée en 2019.

R-Rated, séries Star Wars ou Monstres et cie : Disney en dit plus sur son service de streaming

Prochainement au Cinéma